Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel convertisseurs A/D pour pro tools HD8 ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 803 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel convertisseurs A/D pour pro tools HD8 ?

Bonjour, je possède un systeme Pro tools HD2 ( pci) avec le soft pt8hd et prochainement un chassis magma pe6r4 pour pouvoir être sous un mac pro dernière generation.

Mais la question du convertisseur analogique /Digital se pose.

Prendre un digi 192 I/O ou une apogee rosetta 800 ( ou apogee ad 16x ou apogee ad 800) ou un mytek 192 ?

Je souhaite avoir une connectique en entrée analogique assez fournie ainsi que des sorties optiques ou spdif pour mettre le master de pro tools sur une presonus central station en ecoute monitoring.

cdt

2

Mytek, Lavry, RME, Apogee... sont de très bons convertisseurs.  RME offre sans doute le meilleur rapport qualité/prix.  Mytek est aussi une bonne affaire (mais plus cher)

3

Je compte m'orienter vers du Mytek ou apogee mais la compatibilité avec du Pro tools HD est totale ?

Je sais que pour le Mytek 8x192 il faut ajouter la carte HD pro tools a l'arrière du Mytek.

Et pour l'apogee me conseillez vous la rosetta 800 ou l'apogee AD 8000 avec la carte HD pour pro tools ou alors l'apogee AD 16X ?

Je souhaite connecter quelques entrées analogique telles que mon micro ( neuman ) via un pré-amp de type UAD et quelques synthés analogique et egalement des multi effets.

Par contre au niveau des connectiques si je m'oriente vers un mytek 8x192 ou apogee adx 16 je connecterais tous ça via le cable sub d25 qui possède au bout des connecteurs de type jack comme on le fait sur une Digi 192 I/O analogique ?

Pour connecter des entrées analogiques c'est bien l'apogee AD 16 X et non la DA 16 X ?

Le Lavry Blue 4496 semble tres bien mais pour le connecter a un pro tools hd je ne vois pas comment on peut faire car il n'y a que du xlr a l'arriere et une partie sync.

En terme de qualité des convertos Mytek 8x192 ou Apogee AD 16 X ( la mytek a 8 entrées et sorties analogiques et l'apogee AD 16 X à 16 e,trées et sorties analogiques ?)

Merci de tous vos conseils car je ne souhaite pas me tromper dans l'integration de ma config Pro tools HD2.

En terme de sortie monitoring j'ai vu que la Mytek possède une sortie monitor donc pratique si je veux faire sortir le master de mon pro tools via cette sortie du Mytek car je compte faire sortir le master de mon Pro tools vers ma presonus central station via ces sorties analogiques ou alors une sortie digitale du Mytek ( il n'y a pas de perte de qualité si je sort a partir de la sortie monitir du mytek a la place d'une sortie digitale du Mytek pour ensuite entrer dans la présonus) ?

Merci

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 01:06:10 ]