Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lavry Blue ou Mytek 8x192 pour Systeme Pro Tools HD2 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lavry Blue ou Mytek 8x192 pour Systeme Pro Tools HD2 ?

Bonjour je dois acheter un convertisseurs A/N et N/A pour mon systeme Pro tools HD2 ( pci) j'hesite entre le lavry blue et le Mytek 8x192.

Le lavry blue est tres bien niveau son selon les avis mais possède t'il une sortie Digitale ? car je dois absolument le couplé avec un 192 I/O digital pour pouvoir utiliser mon systeme Pro Tools car le lavry ne possède pas de sub d25 dédié a Pro Tools.

Sinon bien sûr je peux le couplé avec un 96 I/O amis vu que je souhaitais avoir une sortie digitale de type Spdif ou optique pour la connecter a mon Présonus central station ( pour le monitoring)

 

Ensuite il y a le Mytek qui lui a une sortie Hd dédié a Pro tools donc bien pratique, et carrémént une sortie analogique dédié au Master donc pratique pour mon master de Pro Tools je peux directement relié la sortie monitor du Mytek a ma présonus central station. le mytek possède t'il une sortie Spdif directe ?

Que me conseillez vous comme choix et comme configuration pour mon master pro tools ?

Moi je comptais faire convertisseur ( lavry blue vers une 192 I/O digital ou un 96 I/O vers ma presonus central station)

Ou alors si Mytek sortie monitor du Mytek vers presonus central station ou sortie Spdif du mytek vers entrée spdif de la presonus central station.

Ensuite cablage classique des entrées analogiques de mon pré-amp vers une entrée analog du Myek ou lavry et cablages de quelques synthés analogiques vers entrées du Mytek ou Lavry et ensuite le tout vers pro tools soit par une 96 I/O si Lavry ou alors direct avec le module HD si Mytek.

 

Merci de vos avis.

cdt

2

Je pense que le convertisseur Mytek sera plus pratique pour toi, sur la fiche constructeur la fiche thomann, il est stipulé qu'il peut être connecté en S/pdif, mais je n'ai pas vérifié si c'est compatible en même temps que les I/O Adat, ou à coté:

Citation :

8 Hi-speed (25-200kHz) AES/EBU or SPDIF D25

Enfin, il faut regarder de plus prêt.

JxB

3

C'est a dire je peux utliser les I/O analogique et la sortie Spdif en même temps ?

Je n'utiliserais pas l'adat juste la carte hd pro tools primary port donc vers ma cate core ptools hd donc je pourrais utilier la sortie spdif eventuellement pour la relier a un systeme monitoring avec entrée digitale telle que la presonus central station ou un benchmark DAC 1 ?

Je voulais utilier la sortie spdif pour le master de mon pro tools mais peut être que la qualité sera la même via les 2 sorties monitoring ?

Je vais opter pour la mytek 8x192 je pense et sa carte HD pour pro tools.

Par contre pour l'ecoute de mon master pro tools me conseille tu d'ecouter le master via les sorties monitoring de la mytek ou de passer en digital via le spdif et de rentrer dans un benchmark DAC1 ?

merci

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 02:06:43 ]

4

Pour l'écoute du Master Protools, je te conseil d'utiliser plutôt les sorties monitoring du convertisseur Myteck.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 10:20:56 ]

5

En tout cas, je te déconseille de sortir en spdif pour utiliser derrière le converto du presonus.

Mytek est justement très précis pour le monitoring (rien à voir avec le converto presonus).

Après, j'imagine que si tu as une Central Station, c'est que tu y a collé différents systèmes d'écoute. Dans ce cas là, entre en analo dans le presonus, ce sera un moindre mal (sur le chemin passif, il devrait rester transparent).

T'as déjà le DAC1 ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

6

non j'ai pas encore de presonus et de dac1.

J'utiliserais les sorties monitor de la mytek pour mon master de pro tools donc.

Par contre j'aurais une autre question : avec la mytek il est possible comme sur la 192 I/O de lancer une application audio en stand alone , sans lancer le soft Pro tools HD ( reason 5 par exemple) et de pouvoir l'ecouter au travers du monitoring de la mytek en selectionant en sortie dans le device audio set up de reason la sortie de la mytek comme on pourrais le faire avec une digi 003 ou une 192 I/O. ?

Je precise que j'ai 1 Pro tools HD2 ( en pci)

Je precise la mytek aura l'option carte HD (pour pro tools)

7

Je pense que c'est indépendant mais à confirmer je ne connais pas le fonctionnement des cartes HD protools.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

8

c'est a dire independant ?

detoute façon en sortie audio de reason 5 ou autres appli audio il faut selectionner le digi core driver audio apres que ce soit une 192 I/O ou une mytek 8x192 c'est le driver qui joue le role de l'audio et cela passe donc par du pci ou pcie pour les cartes pro tools hd , dans mon cas du pci.

 

9

...indépendant de l'équipement considéré que ce soit mytek ou autre (digi 03 ou 192 I/O comme tu le dis).

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

10
salut
j'ai un mytek
8x192
le son est mortel !
j'ai vraiment fait le tour avant de choisir celui ci, apparement lavry est un poil en dessous
saches qu'il existe pour cet appareil une carte dio/pour protools hd qui te permettra de brancher la bebete directement dans ton interface
@+
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.