Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle carte son avec un adi 8 ds ? (profire lightbridge?)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quelle carte son avec un adi 8 ds ? (profire lightbridge?)

bonjour à tous, je souhaite connaitre la carte son qui s'accorderait le mieux avec des convertos RME adi 8 ds, histoire d'avoir un potar en dur pour le monitoring et pour l'ampli casque.

je possède déjà le lightbridge profire de m audio (carte qui converti uniquement de l'adat en firewire) et j'ai pour projet d'acheter l'adi8 ds mais je me demande si ma conversion "rme" ne va pas en prendre un coup en passant ensuite dans la m audio (marque qui ne joue pas dans la même cour que rme)...

merci d'avance pour vos réponse

2

A partir du moment où toutes informations sont transmises en numérique, la carte son n'a absolument pas la moindre importance sur la qualité sonore : c'est l'ADI8 qui fera tout le boulot en conversion AN comme NA.

 

Par contre, perso j'ai l'ADI8 couplé à une multiface II, je peux te dire que les différences de qualité de conversion entre les 2 trucs est de l'ordre de l'infime détail. En clair, avec une multiface (ou une fireface) t'as 99% de la qualité de l'ADI pour 50% du prix.

3

A partir du moment où toutes informations sont transmises en numérique, la carte son n'a absolument pas la moindre importance sur la qualité sonore : c'est l'ADI8 qui fera tout le boulot en conversion AN comme NA.

 

Par contre, perso j'ai l'ADI8 couplé à une multiface II, je peux te dire que les différences de qualité de conversion entre les 2 trucs est de l'ordre de l'infime détail. En clair, avec une multiface (ou une fireface) t'as 99% de la qualité de l'ADI pour 50% du prix.

4

merci bien, je prend note! l'infime détail c'est quoi? un peu plus précis dans le haut et bas?

5

Nan, c'est quelque chose que j'entends pas. icon_redface.gif

6

petite reflexion...

si j'utilise la m audio pour brancher mes écoutes dessus, j'aurais automatiquement la conversion N/A de la m audio dans les enceintes, donc difficile de mixer avec la conversion des rme...

tu te branche dans quoi pour ton monitoring avec ta multiface?

7

Quand j'utilise les ADI8, le monitoring est branché dessus.

8

ok et donc tu gères le volume avec totalmix.

J'te remercie pour tes réponses