Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investissement dans un nouveau convertisseur haut de gamme .

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 021 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Investissement dans un nouveau convertisseur haut de gamme .
Bonsoir,
Pour mon nouveau studio que je suis entrain de finir, il est temps de prendre un nouveau convertisseur. Il y a un an je voulais prendre le rack Fireface UFX de RME, meme si RME reste bon , je compte enregistrer surtout de l'acoustique , en me renseignant depuis quelques temps , je me decide pour du tres haut de gamme.
Je n 'ai pas besoin de preamp , j'en ai suffisamment -
16 canaux sur le meme convertisseur seraient preferables mais beaucoup de tres bon conv. font 8 canaux et dans ce cas j'utiliserai alors un convertisseur de moins bonne qualité pour les sources qui ne sont pas trop importantes.

J'hesite entre le Lynx Studio Aurora 16 ( deja ecouté) avec la carte firewire, ( pour l'instant mon preferé).
Mytek 8X192 Series AD/DA + Firewire DIO Card seulement 8 canaux
Lavry blue 8 canaux (deja ecouté et fantastique) mais pas de carte Firewire et la solution est de prendre Le systeme RME madiface et le budget craque !!!!!!

Quelqu'un a peut etre une autre solution ou connait les differences entre Mytec , lynk, Lavry .Merci d'avance pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 18:25:07 ]

2
Mytek offre une grande transparence, une excellente qualité et reste à un prix contenu. Mieux il y a DAD et Forssell, mais les prix augmentent.
3
J'éspère que le reste de ta chaine audio, notamment l'acoustique et le monitoring est à la hauteur de l'investissement, sinon, l'achat n'a que peu d'intérêt.
4

Merci á vous deux. Rroland je vais regarder du coté de mytek , tes conseils me sont toujours t tres utiles.

Citation :
J'éspère que le reste de ta chaine audio, notamment l'acoustique et le monitoring est à la hauteur de l'investissement, sinon, l'achat n'a que peu d'intérêt.


Je refais mon studio seulement pour l'acoustique .Pas besoin de boite dans la boite , je suis chez moi et le studio est enterré. Les murs sont en betons armés 25 cm ep. dont 2 sont dans la terre. J'avais seulement besoin de bass trap et de modifier la forme du control room.
Je viens aussi d'investir dans des monitors Focal 6 solo ( un vrai regale ) en remplacement de mes mackies Hr824 ( je n'en pouvais plus ).


5
Chez Magic-mastering (Nantes):
Promo sur la Mytek:
"pour tout MYTEK 8x192 acheté, recevez gratuitement au choix l'interface Firewire (DIO), ou HD, ou USD, ou TDIF, ou ADAT"
Soit 400e d'economie!
https://www.magic-mastering.com/pages/mytek.php
;)

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 15:08:52 ]