Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2011 à 18:22:09Investissement dans un nouveau convertisseur haut de gamme .
Bonsoir,
Pour mon nouveau studio que je suis entrain de finir, il est temps de prendre un nouveau convertisseur. Il y a un an je voulais prendre le rack Fireface UFX de RME, meme si RME reste bon , je compte enregistrer surtout de l'acoustique , en me renseignant depuis quelques temps , je me decide pour du tres haut de gamme.
Je n 'ai pas besoin de preamp , j'en ai suffisamment -
16 canaux sur le meme convertisseur seraient preferables mais beaucoup de tres bon conv. font 8 canaux et dans ce cas j'utiliserai alors un convertisseur de moins bonne qualité pour les sources qui ne sont pas trop importantes.
J'hesite entre le Lynx Studio Aurora 16 ( deja ecouté) avec la carte firewire, ( pour l'instant mon preferé).
Mytek 8X192 Series AD/DA + Firewire DIO Card seulement 8 canaux
Lavry blue 8 canaux (deja ecouté et fantastique) mais pas de carte Firewire et la solution est de prendre Le systeme RME madiface et le budget craque !!!!!!
Quelqu'un a peut etre une autre solution ou connait les differences entre Mytec , lynk, Lavry .Merci d'avance pour vos conseils.
[ Dernière édition du message le 12/11/2011 à 18:25:07 ]
rroland
27271
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/11/2011 à 22:08:10
Mytek offre une grande transparence, une excellente qualité et reste à un prix contenu. Mieux il y a DAD et Forssell, mais les prix augmentent.
J'éspère que le reste de ta chaine audio, notamment l'acoustique et le monitoring est à la hauteur de l'investissement, sinon, l'achat n'a que peu d'intérêt.
0
emmpart
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 13/11/2011 à 14:40:36
Merci á vous deux. Rroland je vais regarder du coté de mytek , tes conseils me sont toujours t tres utiles.
Citation :
J'éspère que le reste de ta chaine audio, notamment l'acoustique et le monitoring est à la hauteur de l'investissement, sinon, l'achat n'a que peu d'intérêt.
Je refais mon studio seulement pour l'acoustique .Pas besoin de boite dans la boite , je suis chez moi et le studio est enterré. Les murs sont en betons armés 25 cm ep. dont 2 sont dans la terre. J'avais seulement besoin de bass trap et de modifier la forme du control room.
Je viens aussi d'investir dans des monitors Focal 6 solo ( un vrai regale ) en remplacement de mes mackies Hr824 ( je n'en pouvais plus ).
0
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 13/11/2011 à 15:01:26
Chez Magic-mastering (Nantes):
Promo sur la Mytek:
"pour tout MYTEK 8x192 acheté, recevez gratuitement au choix l'interface Firewire (DIO), ou HD, ou USD, ou TDIF, ou ADAT"
Soit 400e d'economie! https://www.magic-mastering.com/pages/mytek.php
0
[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 15:08:52 ]