Rapport Qualité prix AD/DA stéréo
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 252 vues
- 3 followers
PercevalSound
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2012 à 14:12:27Rapport Qualité prix AD/DA stéréo
Salut la compagnie,
je suis à la recherche d'un bon converto AD/DA pour ma sortie de console..
On me parle de Forsell, de Lavry, je pense au UA 2192 aussi.
L'idée est de savoir à partir de quel modèle on obtient une vraie différence.
Actuellement, ma sortie de console est routée dans ma RME UFX (routé en adat vers mon pro tools par ma SSL alpha link), et je suis un peu déçue par le rendu final.
J'ose espérer obtenir plus de headroom avec un "vrai" converto.
Je me dis aussi que pour des prises à un ou deux mic un très bon converto pourrait faire la différence et permettrait à mes quelques préamp de donner le meilleur d'eux même.
Pour résumer, je n'ai pas de budget arrêté à proprement parler, mais je n'ai pas envie de rajouter 2000€ de plus pour un modèle si la différence n'est que très subjective ou infime.
merci aux connaisseurs :D
je suis à la recherche d'un bon converto AD/DA pour ma sortie de console..
On me parle de Forsell, de Lavry, je pense au UA 2192 aussi.
L'idée est de savoir à partir de quel modèle on obtient une vraie différence.
Actuellement, ma sortie de console est routée dans ma RME UFX (routé en adat vers mon pro tools par ma SSL alpha link), et je suis un peu déçue par le rendu final.
J'ose espérer obtenir plus de headroom avec un "vrai" converto.
Je me dis aussi que pour des prises à un ou deux mic un très bon converto pourrait faire la différence et permettrait à mes quelques préamp de donner le meilleur d'eux même.
Pour résumer, je n'ai pas de budget arrêté à proprement parler, mais je n'ai pas envie de rajouter 2000€ de plus pour un modèle si la différence n'est que très subjective ou infime.
merci aux connaisseurs :D
https://www.facebook.com/vibestudiomusic
- 1
- 2
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 31/08/2012 à 15:36:12
DAD, Forssell, Mytek, Lavry, Cranesong sont des marques dont les modèles sont au-dessus du lot. Encore faut-il choisir les modèles. Les Lavry "Black" par exemple sont inférieurs aux modèles supérieurs de la marque.
Le meilleur rapport qualité/prix est selon moi détenu par Mytek.
Le meilleur rapport qualité/prix est selon moi détenu par Mytek.
Rroland www.studiolair.be
PercevalSound
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 31/08/2012 à 16:27:51
Merci Rroland pour ta réponse.
D'après ce que j'ai pu voir sur Mytek, il ne propose pas de solution AD/DA stéréo? on passe soit par deux "objet" different, un pour le AD et l'autre pour le DA, ou directement un modèle à 8 canaux.
En comparaison du mytek et autres, comment placerais tu le UA?
D'après ce que j'ai pu voir sur Mytek, il ne propose pas de solution AD/DA stéréo? on passe soit par deux "objet" different, un pour le AD et l'autre pour le DA, ou directement un modèle à 8 canaux.
En comparaison du mytek et autres, comment placerais tu le UA?
Anonyme
65640
4 Posté le 31/08/2012 à 17:00:38
Le converto, à partir du moment où t'utilises pas un truc d'entrée de gamme, n'intervient que dans une part réduite du son final. Si t'es pas satisfait du rendu sonore, il faut très probablement aller chercher ailleurs le pourquoi du comment.
rroland
27060
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 31/08/2012 à 17:12:54
Le UA est un très bon converto. MAis, de mémoire, il n'est plus produit. Et de fait, si tu veux le Mytek, soit c'est un octuple A/N + un octuple N/A, soit deux machines deux canaux dans chaque sens (et la fonction "Superlock" en N/A est absolument géniale sur le plan sonore). J'utilise un Mytek pour mes moniteurs et tout s'entend avec une immense précision.
Rroland www.studiolair.be
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/08/2012 à 17:33:52
Difficile d'entendre et ainsi exploiter la tres subtile différence entre de bons convertos et des convertos excellents quand tout le reste du studio n'est pas déja a un niveau hors pair.
Adam A7x et Yamaha HS50 ne permettront certainement pas d'exploiter de meilleurs convertos.
A ta place je commencerais pas taper dans des gros moniteurs genre Focal SOlo6 (et ton acoustique) et la ca te change vraiment la vie.
Adam A7x et Yamaha HS50 ne permettront certainement pas d'exploiter de meilleurs convertos.
A ta place je commencerais pas taper dans des gros moniteurs genre Focal SOlo6 (et ton acoustique) et la ca te change vraiment la vie.
PercevalSound
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 31/08/2012 à 18:53:51
Merci pour ton conseil Down Side up, en fait je suis en train de monter un deuxième studio, plus precisement, je délocalise l'actuelle, et une paire de focal est déjà sur place (avec un tweeter en rade ceci dit..), en plus des Adam. (je ne me sers pas des Hs50).
Le UA n'est plus produit mais dispo d'occasion pour des sommes pas tellement terrifiante..
D'où mon hésitation.
Le UA n'est plus produit mais dispo d'occasion pour des sommes pas tellement terrifiante..
D'où mon hésitation.
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/08/2012 à 22:00:55
Autant pour moi! Un deuxieme studio? Les affaires marchent bien on dirait
Si ce sont des Focal genre CMS mon conseil reste vrai! Si tu as une belle régie, le 2192 est sensé etre une valeur sure, sinon tu as l'Apogée Symphony I/O, ou l'incroyable Lynx Hilo. Les Lavry Black aussi, horloge tres bonne ce qui est super important.
Peut etre pas l'investissement le plus facile a entendre et ressentir, mais en théorie tu es tranquille, ca tape fort, pour ceux qui ont les moyens.
Si ce sont des Focal genre CMS mon conseil reste vrai! Si tu as une belle régie, le 2192 est sensé etre une valeur sure, sinon tu as l'Apogée Symphony I/O, ou l'incroyable Lynx Hilo. Les Lavry Black aussi, horloge tres bonne ce qui est super important.
Peut etre pas l'investissement le plus facile a entendre et ressentir, mais en théorie tu es tranquille, ca tape fort, pour ceux qui ont les moyens.
PercevalSound
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 31/08/2012 à 22:37:06
Et oui plutôt, en cumulant avec le live, j'arrive à faire mon bout de chemin
Non ce sont bien des solo6!
Je suis assez conscient de l'importance des converto, ce n'est pas un problème, dans ma tête, d'investir la dedans. Je vois bien que le manque de head room est un vrai problème pour ma sortie de console, et c'est dommage!
Et la régie reste à faire, avec quelques bonnes base d'acoustique et l'experience de l'ancienne, je devrais y arriver!
En revanche, j'ai cru comprendre que le
Lavry bleu vallait plus le coup que le Black ...
Non ce sont bien des solo6!
Je suis assez conscient de l'importance des converto, ce n'est pas un problème, dans ma tête, d'investir la dedans. Je vois bien que le manque de head room est un vrai problème pour ma sortie de console, et c'est dommage!
Et la régie reste à faire, avec quelques bonnes base d'acoustique et l'experience de l'ancienne, je devrais y arriver!
En revanche, j'ai cru comprendre que le
Lavry bleu vallait plus le coup que le Black ...
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/08/2012 à 22:57:00
Moi j'ai lu que le black sonnait mieux peu importe ca reste top. On focalise pas mal sur les convertisseurs alors que les prix du haut de gamme flambe pour des améliorations quasi ésotériques.
Quand on a les moyens et un vrai studio, pourquoi pas!
Perso j'opterais pour un Lavry pas trop hors de prix et un travail d'acousticien dans la régie, plutot qu'un lynx Hilo (2250€) dans un lieu géré au feeling.
Quand on a les moyens et un vrai studio, pourquoi pas!
Perso j'opterais pour un Lavry pas trop hors de prix et un travail d'acousticien dans la régie, plutot qu'un lynx Hilo (2250€) dans un lieu géré au feeling.
[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 23:02:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2