Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2004 à 12:31:55Convertisseurs, DIGI002 vs ADI8-DS?
Salut, je me demande si c'est valable d'utiliser un ADI8 DS avec une DIGI 002, ou si les convertisseurs de la 002 sont meilleurs?
A+
Big Whoop
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/04/2004 à 16:30:14
Bon, au vu des tests que j'ai pu faire, sur une même source (même niveau sonore, même vélocité...) un morceau midi envoyé sur un P90, il ressort que l'ADI8 relié en adat 24/48 donne une wave avec plus de gain, plus de dynamique, mais me semble t'il avec un voile médium, et moins bien défini ds les basses et les aigus. Au final même si j'apprécie la dynamique du rack RME, je suis déçu par la transparence de ses convertisseurs qui ne surclasse pas ceux de la digi002, je m'attendais à ce qu'un rack dédié à la conversion enterre une station "all in one". Comme c'est loin d'être le cas, je me demande si quelqu'un à déjà comparé l'ADI8 à d'autre convertisseurs, parceque tout le monde dit que c'est pros , et pourtant qd j'entend comment sonne le P90 une fois convertis je commence à avoir des doutes sur RME, et me dire que pour 1300€ une 002 rack c'est pas chère à côté de convertos à 1500€ qui ne sonnent pas mieux...
A+