Sujet de la discussionPosté le 21/12/2023 à 15:23:44Pas de différence de conversion Dangerous Music Source
Bonjour à tous,
J'ai acquis un DM Source pour sa fonctionnalité de switch monitoring mais surtout pour ses qualités de convertisseurs.
Le Setup:
J'ai une UMC1820 qui gère les in/out de tout ce qui est hardware et qui est ma carte son générale et qui part dans le Source en SPDIF mais aussi en Analogique (cables xlr).
Sauf que voilà, je mix un son dans PT, je fais un rendu de mon master analo, sauf que lorsque j'exporte mon mix par la sortie physique SPDIF et que j'exporte ce même mix par la sortie Analogique (qui correspond donc à la sortie de la UMC1820), je n'ai aucune différence entre les deux exports. Je mets les 2 exports dans un daw, j'inverse la phase de l'un, rien.
Si je ne suis pas fou, il devrait y avoir une différence non ? Même lorsque j'écoute avec la sortie analo en comparaison de la sortie SPDIF, je ne ressens pas de différence, alors que l'AN est le résultat de la conversion AN de l'umc 1820 et que la SPDIF le résultat de la conversion du Source.
Ou alors je n'ai rien compris, je pige à rien et c'est fort possible.