LUCID AUDIO 88192 OU RME AUDIO ADI8 DS
- 7 réponses
- 6 participants
- 3 077 vues
- 7 followers
Nonolepiano
Bonjour,
Je cherche un convertisseur de bonne qualité pour mon home studio qui veut devenir grand, et ainsi homogénéiser ma chaine
Neumann TLM 193 --> Universal Audio LA-610 --> CONVERTO --> Profire 2626 M audio dans laquelle je rentrerait en ADAT---> Protools.
Je pense faire quelques aller/retour vers mes périfériques TC electronic M one, Voiceprism plus et voice doubler, Lexicon MPX1, Symetrix 522, Joemeek twinQ et table soundcraft 200 Delta.
Voilà vous savez tout donc plutôt un lucid 88192 occase ou un RME ADI 8 ds neuf ?
Merci
Nono
ptacek
salut
suis dans le meme cas , as tu fais ton choix? merci
Nonolepiano
Oui j'ai trouvé un rme ADI 8 ds d'occase à 800€ comme neuf. super machine. Je pense que le lucid doit quand même être au dessus.
lucasd'airy
Cnx Apocalyps
lucasd'airy
RME reste le meilleur investissement à mon sens.
Sans douter des grandes qualités du Lucid, il s'agit tout de même d'un appareil orienté studio de broadcast. La "haute-fidélité'' se conçoit, à destination de ce type d'applis', d'une manière plus analytique (la limitation en interne avec bcp moins de contrôle de l'utilisateur intermédiiaire dans le 88192, cela tend à ''neutraliser'' le son, ce qui est pratique mais néanmoins ''oppressif'').
Bon à savoir, même si la mode en France est à une conversion la plus ''naturelle'' possible, ce qui n'est pas l'avis d'un très bon comparatif de composants qui écarte deux modèles sur 4 au motif qu'ils sont "trop banal'' et ''trop analytique'' voir le tableau à la fin de la page en lien => attention valuable corporate stuff. Surtout, l'intéressé précise qu'il veut utiliser 6 périphériques externes et une table de mixage pour faire des allers-retours, et pour ma part ce ne serait pas Lucid ; choisissez-le si vous voulez le son le plus dry.
loicm
Bonjour,
J'ai le lucid 88192. Je risque de m'en séparer pour passer sur une config protools.
C'est un très bon convertisseur. Il y a des limiteurs très transparent. J'ai jamais fait clipper une prise avec une STUDER 961. C'est très droit. Je préfere colorer le son avec le micro et le préamp. J'aime que la conversion soit droite. Après, pour avoir testé plus de 25 convertos avec des amis sur un autre forum, j'avoue que à l'heure actuelle tout est bon (ou presque ...). En test, comparatif aveugle, on n'a pas toujours réussi a comparer un DAC lavry, Behrigner DEQ 2496 ou lucid (mes dacs de tous les jours). Perso, je pense mettre plus de sous dans les micros, la pièce ... Mais pas dans les dac pour un home studio.
Je peux juste dire que le 88192 fait son taf et se fait oublier. Prévoir 2 adat pour du 96 KHz sinon on a que 4 canaux de conversion ...
trashfield
on gagne en précision netteté et image sonore (stéréo)
a+
- < Liste des sujets
- Charte