Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora 16
Photos
1/410
Lynx Studio Technology Aurora 16

Sujet convertisseur lynx aurora 16 vs prism orpheus ou titan

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 372 vues
  • 7 followers
1 convertisseur lynx aurora 16 vs prism orpheus ou titan
Bonjour,

j'aimerais savoir quels sont les convertisseurs les plus précis entre une lynx aurora et une prism orpheus ou titan (qui est sortie il y a un mois environ. Merci
2
Flag!
3
Je compare l'incomparable à ce point ??
4
Pour quelles applications ?

J'ai un aurora 16 avec lequel je fais mes prises et du mix , une lyra2 qui me sert d'horloge maitre et de convertisseur de mastering . Les lynx sont très bon , surtout à 96khz . La qualité de fabrication Prism est superbe , le son très précis , je lui trouve quelques lacunes dans la profondeur d'image stéreo en particulier sur les transitoires. Le support technique Prism est très réactif , ils ont updater le soft car l'interface ne fonctionnait pas avec rx. Vous pouvez aussi regarder les antelope qui semblent très intéressante sur le papier.

En espérant que cela vous aide.



D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 21/12/2013 à 20:58:56 ]

5
Merci pour ta réponse, rapide et précise

En effet, je vais détailler un peu plus ce que je recherche

Dans un premier temps je souhaiterais utiliser un bon convertisseur AN pour les prises, qui seront tout au plus en stéréo. Donc, une prism lyra 1 suffirait. Mais il est vrai que je pense au futur, et j'aimerais au fil du temps investir dans du hardware de qualité type compresseur et utiliser leur couleur avec une sommation en externe. Donc la question du nombre de pistes entre en jeu. Il est vrai que 16 pistes en entrée et en sortie ça peut être important comme le propose l'aurora. Et Lorsqu'on décide de travailler en externe, il est important d'avoir de bons convertisseurs. Or prism est réputé pour la qualité de ces convertisseurs mais l'orpheus (maintenant titan) ne possède que 8 sorties, ce qui peut être un peu juste pour de la sommation donc il faudrait 2 orpheus. je me demandais donc si les convertisseurs de la lynx aurora étaient suffisant pour de la sommation, s'il équivalaient ceux de l'orpheus, si ils étaient moins précis ou équivalent.
Je compte aussi me procurer des enceintes de monitoring type focal sm9, ou adam sh3x donc je souhaiterais aussi avoir de bons convertisseurs NA afin d'avoir une chaîne audio cohérente. Je me demande donc si l'aurora ne serait pas un petit peu en dessous par rapport à ce type d'enceinte.

En espérant avoir été assez clair dans mes explications, si non, je peux développer.
6
La lyra 2 est equipée de deux preamps.
Je ne suis pas convaincu par la sommation analogique , en revanche utilisé un convertisseur multi canaux pour insérer des periphériques externes dans le sequenceur, ca me parle mieux .
Mais pour continuer dans ton idée , le seul intérêt du sommateur dans une config comme celle ci , c'est le controleur de monitoring .
Donc pourquoi pas un aurora 16 et un sommateur equipé d'une section de monitoring performante.
Dans ce cas précis tu ecoutera via ton sommateur en analogique et pas directement du convertisseur . L'ecoute risque d'etre tres legerement déformé selon l'electronique de ton sommateur .
Pour les hp , certains diront que c'est une histoire de gout moi je dis que c'est une histoire de fidelité et dans ce cas précis je choisirai les focal.
Enfin je ne vois pas pourquoi adam ou focal ne matcheraient pas avec un aurora , nous parlons la de marques professionnelles et fiable .





D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
7
Oui tu as raison, c'est la lyra 2 et non la lyra 1 qui possède deux préamplis.
Quand tu dis :"un sommateur équipé d'une section de monitoring performante", tu penses à un modèle en particulier ?
8
Non , je n'ai pas d'idée précise mais je penses que la dbox , le 8816 ou d'autres possèdent une section de monitoring assez avancée pour tes besoins.
Ca serait bien de te faire un schéma pour imaginer ton système et trouver l'appareil adapté à la manière dont tu désires travailler.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
9
merci pour ta réponse et l'idée du schéma.
10
Mais pour revenir à la question principal, convertisseurs lynx aurora 16 ou ceux de prism orpheus/ titan?