Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lynx Studio Technology Aurora 16
Photos
1/410
Lynx Studio Technology Aurora 16

Sujet Expansion port Pro Tools sur Aurora 16

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 229 vues
  • 3 followers
1 Expansion port Pro Tools sur Aurora 16
Hello,
Sur une Aurora Lynx 16 avec la carte LT-HD, le port "expansion" est-il utilisable pour raccorder une autre interface ? En l'occurrence, une Digi192 en 16 in/8 out.
J'ai essayé mais la Digi n'apparaît pas et le menu "hardware" du Pro Tools voit déjà la Lynx comme deux interfaces 8 canaux en cascade, avec l'expansion port activé sur la première. Et, à ma connaissance, le port expansion n'est utilisable qu'une seule fois. Pourtant, la doc de l'Aurora indique clairement que l'on avoir 32 in/out...
Merci.

[ Dernière édition du message le 21/01/2014 à 13:05:06 ]

2
Ajout du soir : cet aprem, j'ai fait pas mal de recherches web, ce qui ne m'a pas avancé beaucoup. Mais il en ressort que l'Aurora est une vraie interface 32 canaux (16 analogiques + 16 numériques), ce qui est la capacité maximum d'une carte PCI Pro Tools. Donc, pour avoir un autre convertisseur en cascade avec l'Aurora, il faut la passer en mode 16 voies, en appuyant une seconde sur le bouton "To Analog Out". Ce qui n'a pas fonctionné dans mon cas (y'en a d'autres sur le web)...
Je dois aussi signaler que j'ai eu pas mal d'échanges email et téléphoniques avec un très aimable Gildas chez l'importateur (Hitech) qui, même s'il n'a pu résoudre mon problème, n'était pas économe de son temps et a bien débroussaillé les choses.
3
Salut,

l'Aurora 16 peut effectivement gérer 32IN et 32OUT. Il faut pour cela appuyer sur la touche TO ANALOG OUT une ou deux secondes et quand toutes les leds sont allumées, la machine est passée en 32. Par défaut elle est en 16.
IL faut faire cette opération avant de lancer Protools. Il faut aussi faire cette opération à chaque mise sous tension ( un peu pénible...).

Maintenant, si tu veux ajouter une Digi192 à ton système, il te faut une deuxième carte PCI (Accel) Car une carte PCI ne peut gérer plus de 32 IN/OUT. Ce qui veut dire que tu ne peux pas utiliser le port Expansion de la LT-HD. Il te faut une carte PCI accel et un autre câble Digilink entre la Digi 192 et cette autre carte PCI.

Tu verras alors 3 carte 192 dans la config Protools.

EN espérant que ça t'aide.
4
Je crains de m'être très mal expliqué, car c'est le contraire... J'utilisais jusqu'à présent l'Aurora en mode 32 i/o (sans avoir à la commuter à chaque allumage) et je voudrais maintenant ajouter une Digi 192 16 in/8 out à ma config. Mais je n'ai qu'un câble Digilink court (30cm), ce qui impose qu'elle soit raccordée en cascade sur l'Expansion Port de l'Aurora (du coup en mode 16). C'est là que ça merde : je n'arrive jamais à avoir les sorties analogiques 9-16, alors qu'en mode 32, elle me donne bien les 16 i/o plus 16 en numerdique...
5
Bonjours Mups,

L'aurora ne peut ce subdivisée par groupe de 8 pistes mais seulement Par 16 (sauf extention adat)

Si ça peut t'aider.

Xav.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr