Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2018 à 00:25:35AD/ DA simultanément??
Question, est ce que qqun sait si il est possible peut on utiliser la conversion DA et AD simultanément sur l'aurora 8 avec une carte optionnelle Adat?
Je voudrais relier l'aurora à une carte RME UCX et utiliser des périphs externes
Merci d'avance pour votre aide !!
Anonyme
2Posté le 07/11/2018 à 00:51:32
oui
0
yann music
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 07/11/2018 à 10:25:53
Cool! Et concrètement comment je peux faire?
J y ai passé 2 soirées et le support de lynx ne me répond pas. J ai tenté d installer le logiciel mais il ne reconnaît pas l aurora via midi...
Merci d avance
0
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 07/11/2018 à 15:41:19
Oui, sans problème. Le Midi n'a pas grand-chose à voir là-dedans. Comment est connecté le convertisseur à ton ordi?
C'est bien çà le problème n'ayant qu'une carte lt Adat et une rme ucx ( qui n'a pas de sortie AES), j'ai cru comprendre sur le site que pour me relier à l'ordi il fallait passer par le midi…
En gros je tente de sortir le signal de la ucx à l'aurora via Adat et inversement...le tout simultanéement … et pourl'instant cela ne fonctionne que dans un sens
0
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/11/2018 à 21:39:47
Il faut vérifier que tu as bien :
- Out Adat Lynx dans le in Adat RME
- out Adat RME dans le in Adat Lynx
Ensuite, tu dois assigner ce qui entre et sort ici :
Et enfin, ne pas oublier de choisir qui est le maitre et l'esclave.
Le Midi ne sert à rien pour la partie audio, et sera utile uniquement pour piloter des générateurs sonores (synthés ou BAR, ou une éventuelle synchro temporelle en MTC).
[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 21:42:14 ]
yann music
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 07/11/2018 à 22:48:41
Merci beaucoup Roland d'avoir pris le temps de me répondre, et c'est bien ce que j'avais fait!
Je pense avoir compris d'où vient le problème en ouvrant l'aurora… La carte adat n'est tout simplement pas connectée à l'aurora via un cable "14 pin" que le précédent propriétaire ne m'a pas fourni