Lynx Studio Technology Hilo

Tous les avis sur Lynx Studio Technology Hilo

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • DidoDido

Couteau suisse haut de gamme

Lynx Studio Technology HiloPublié le 01/06/20 à 20:46
    Je l'utilise depuis 1an en remplacement d'une RME fireface 800. Je l'utilise en agrégat sous Logic X, couplé avec une Apogee Element 24 pour rajouter 2 in/2 out à l'ensemble. Le Lynx est vraiment excellent.
    Le mien fonctionne en thunderbolt. Je tourne avec un buffer à 256, pas la peine de descendre plus bas pour la latence car le monitoring est gérée par le hardware et je ne passe pas par mon DAW ( ce que je faisais deja avec la Fireface), mais j'aurai pu descendre à 64, suis en 96 khz.
    Je n'utilisais plus les convertos de le RME deja depuis de nombreuses années car j'avais deja un Lavry AD 10 excellent lui aussi, mais convertisseur seulement. Le gros plus du Lynx est sa versatilité.
    C'…
    C'est aussi versatile qu'une fireface 800 avec toutes ses capacités de routing (toutes les entrées vers toutes les sorties), c'est vraiment un couteau suisse. Il fait office de table de mixage aussi du coup.
    par contre, ca ne s'adresse pas aux débutants, il faut deja bien maîtriser les notions de routing et autres réglages de gains.
    A propos des réglages de gain d'entrée, il propose de nombreux réglages et pas seulement les -10 db +4 db habituels, j'ai pu matcher parfaitement le niveau avec ceux de mes autres appareils connectés au Hilo ( pour ma part c'était +20db) ce qui est assez capital en fait si on veut tirer le meilleur son.
    Il peut aussi convertir la fréquence d'échantillonnage en temps reel à l'entree, ce qui est bien normal car il est à la base un outil de Mastering.