Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
pas utilisé, assez rare. largement reconnu comme un des meilleurs qui existe ( aussi sur le grand sujet sur les DAC chez Gearlsutz.com et les mesures qui vont avec). a tester !
Heureux propriétaire de la bestiole depuis maintenant deux ans, j'en suis ravi et n'en changerais pour rien au monde. En quoi puis-je te renseigner ? ^^
Je me me joint au topic pour voir ce qui se dit sur la bête.
0
le clavier
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29Posté le 24/01/2019 à 18:04:37
Je fais du re-recording (overdub) avec une vieille machine FOSTEX, j'ai acheté une bonne console Allen & Heath SQ5 pour renouveler mais je me suis arraché les cheveux pour m'en dépatouiller avec l'overdubbing, le vendeur Woodbrass m'avait garanti qu'elle le faisait! En fait non, il faut passer par un DAW comme toutes les machines de nos jours, je l'ai revendue au bout de 10 mois et j'ai perdu 500€ dans l'affaire, du coup je me méfie de mes connaissances maintenant!
Faisant tout moi-même et ne possédant que 2 mains à la fois, je n'ai besoin que de 2 entrées, mais les interfaces à 2 entrées sont "bas de gamme" et pourvues de composants plus que moyens, si je veux de l'excellent matériel, je me retrouve avec 40, 60 entrées etc!
J'ai pensé (mais peut-être bien que je me trompe encore) plutôt que de mettre de l'argent dans des entrées sorties que je n'utiliserai jamais, autant le mettre dans une Hilo 2 entrées seulement mais au son professionnelle (je fais mes propres CD), ai-je tort ou raison?
Par contre Hilo commence à être vieux (sortie en 2011!) est-ce que je ne vais pas payer pour des vieux composants très chers de l'époque, certes toujours excellents, alors que peut-être il y a du matériel récent qui fait exactement la même chose avec des nouveaux composants moins chers et peut-être même aussi encore plus performants?
Oui, on en parle dans "grisgris en hifi". Là, on serait pluôt dans la catégorie "les grisgris en studio".
0
Fred-ql
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 21/03/2019 à 16:56:36
Citation de Schizoide :
Citation de legrand.erik :
au final quelqu'un utilite t il ce dac
Heureux propriétaire de la bestiole depuis maintenant deux ans, j'en suis ravi et n'en changerais pour rien au monde. En quoi puis-je te renseigner ? ^^
Utilisateur aussi (j'ai aussi DAC1 et DAC2 de Benchmark que je revends mais garde la Hilo )