Mindprint AN/DI Pro 24-96

Tous les avis sur Mindprint AN/DI Pro 24-96

5.0/5
  • Glints collideGlints collide

Mindprint AN/DI Pro 24-96Publié le 17/01/06 à 14:48
    Preampli stereo et convertisseur analogique-numérique 24 bits / 96 khz.
    2 x 1 entrée micro XLR ou 2 x 1 entrée ligne jack.
    4 potards de gain correspondants.

Sortie : Spdif ou AES/EBU

Wordclock

Rack 19' 1U

La connectique est trés bonne, et quand on tourne les potards ou quand on régle la fréquence d'echantillonage, on sent la qualité du matériel, ça fait pas plastok.

C'est une trés bonne machine, la qualité est au rendez-vous.
    Bcp de gain sans pousser les potards.
    Zero souffle, meme avec des micros Stagg ! C'est l'atout majeur de ce préamp !
    Preampli stereo et convertisseur analogique-numérique 24 bits / 96 khz.
    2 x 1 entrée micro XLR ou 2 x 1 entrée ligne jack.
    4 potards de gain correspondants.

Sortie : Spdif ou AES/EBU

Wordclock

Rack 19' 1U

C'est une trés bonne machine, la qualité est au rendez-vous.
    Bcp de gain sans pousser les potards.
    Zero souffle, meme avec des micros Stagg ! C'est l'atout majeur de ce préamp !
    Le son est trés transparent et la dynamique est trés bonne. Je l'ai utilisé pour une démo d'un groupe de métal et les resultats sur les overheads, la gratte disto et la basse sont vraiment époustouflants pour le prix. J'en suis trés content.

L'utilisation est ultra-simple, vous pouvez le brancher direct sur l'entrée Spdif de votre carte son ou d'un enregistreur multipistes numérique (comme je le fais avec un Akai DR8 ou la MOTU 2408).
    Son seul défaut à mon goût : le son manque un peu de personnalité, et si vous enregistrez de la voix ou une guitare accoustique, l'utilisation d'un micro a lampes peut etre le bienvenu. De même, lui mettre un compresseur derriere permettra d'optimiser ses perfs.

La dynamique théorique des convertisseurs est de 116 db.
    D'aprés ce que je peux en juger, les convertisseurs sont bons, surtout pour du home studio (ce sont les même que le modèle DI-MOD 24/96, clipables dérrière les Envoice ou DTC).

En plus de ça, il est trés joli a regarder, quoiqu'assez sobre. Les LEDs sont du plus bel effet. Il n'est pas encombrant (1U).

Si vous cherchez deux bons préamplis, neutres, qui ne colorent pas le signal, avec une sortie numérique, foncez !! Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter.
    A retenir : la qualité des préamps et la dynamique des convertos.
    Le rapport qualité/prix est etonnant ! C'est l'outil idéal à tout faire (bien) pour du home studio de qualité.
    Cette machine sonne bien mieux que les préamps de type Blue Tube, ART ou Behringer, c'est déjà plusieurs niveaux au-dessus.

Mise a jour du 26/02/2005 : j'ai acheté un Mindprint DTC et je me sert du AN/DI PRO pour la conversion. Je branche les sorties "unbalanced monitor" du DTC vers les insert "return" du AN/DI. Super pratique encore une fois !