Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek 8X192 AD/DA
Photos
1/139
Mytek 8X192 AD/DA

Sujet AVIS: MYTEK DIGITAL 8X192 SERIES AD/DA -versus- LYNX STUDIO AURORA 16-VT

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 427 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AVIS: MYTEK DIGITAL 8X192 SERIES AD/DA -versus- LYNX STUDIO AURORA 16-VT

Ce serait pour coupler une de ces interfaces avec un rack DIGI 002R (en ADAT) pour garder PT.

Je m en servirai en tracking et en sommation ds une console broadcast STUDER 169.

Vos avis sur:

Qualité audio

en AD?

en DA?

Précision de l'horloge ?

Jitter ?

Latence ?

intégration avec PT, LOGIC, LIVE, REASON.

 

J'aurais souhaité prendre une LAVRY BLUE 8AD puis 8DA ms budget de 7000 euros WOUAAA !!!

Puis ds cette config, comment les relier au rack 002R, au PC ou au MAC ? par une carte PCIE?

Sinon j'avais pensé a commencer par un UNIVERSAL AUDIO 2192, stéréo ms de qualité comme le LAVRY...

 

vos avis ou expériences m intéressent.

Cordialement

technicien son

2

oublie lavry blue...la gamme blue est un cran en dessous de mytek et lynx aurora...je ne sais pas ce que vaut la UA 2192 mais ils sont plutot reputé pour leur channel strip analogique plutot que leur convertos....à ta place je choisirais soit mytek soit lynx...les deux de toutes facons c'est tout bon.... voila

3
Bonjour, Lavry en dessous de Lynx ? Je suis plus que septique. Mytek est très bien par contre, très neutre. Leur rapport qualité/prix excellent. De plus, il fait clock master. Poolos, as tu vraiment besoin de 8 DA ? Ca t'économiserait quelques modules Lavry ...

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 14:52:52 ]

4
Concernant le lavry blue:
Avoir 8 sorties da me permettrait d utiliser pleinement la console studer 169 en sommation!
Concernant mytek et lynx:
vous me conseillerez donc mytek?
Pr quelles raisons? Par rapport a ma config?

technicien son

5
Oui pour Mytek. C'est un excellent convertisseur, très neutre, et pour le prix, c'est imbatable. Avec son horloge master, il peut en plus controler d'autres matériel. J'avais hésité en achetant mon DAD AX24 8AD/2DA (presque 10.000€ quand même avec les entrées mic) entre lui et le Mytek + préampli Millennia, ou Lavry + Millennia. Je ne regrette pas, le DAD est excellent, mais bien plus cher. Studer + Mytek, je pense que ça doit être un bon niveau de tuerie ;-) Quand à l'adéquation avec les logiciels que tu site, je ne sais pas, je travail uniquement sur Samplitude Pro, et sur PC. Tiens nous au courant de tes avancées !
6

la serie blue de lavry je dis bien la serie blue de lavry est pour moi en dessous de celle du mytek....par contre concernant la serie gold ou meme black on est au dessus...ce n'est que mon avis personnel

7

avant de partir dans des comparaisons hasardeuses....

restons sur du concret :

chez Lavry y a pas de ports Adat pour la serie Blue

 

si tu veux ameliorer ta conversion et rester en adat

tu vas voir du coté du  RME 8ds ou Lynx aurora (avec carte additionelle) ou Mytek 8*192 (avec carte additionnelle)

 

et si tu passes a un protools HD

tu choisi entre Lynx ou Mytek (avec la carte additionnelle)

 

 

 

 

8
Entre RME, Lynx et Mytek, pour moi, aucune hésitation, c'est Mytek.
9

oui et non

RME sur de la conversion D/A est vraiment tres bien placé

apres si tu as le budget le Mytek sera evidemment un tres bon choix

(le potard de volume... les sorties monitor ..c'est tres appreciable.)

 

 

10
J'ai pas mal travaillé avec RME, en enregistrement de classique principalement, et sur les grosses charges sonores, les convertisseurs ont une petite tendance à saturer, en amenant quelques aberrations sonores. D'autres utilisateurs ont aussi remarqués ça. Ce n'est qu'un avis personnel, mais je n'hésiterais pas une seconde, en faveur de Mytek.