Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek 8X192 AD/DA
Photos
1/139
Mytek 8X192 AD/DA

Sujet URGENT !!! Mytek 8x192: fonctionnement avec PT LE7. carte firewire ou Adat ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion URGENT !!! Mytek 8x192: fonctionnement avec PT LE7. carte firewire ou Adat ?


Je suis décidé a acheter ce convertisseur, mais... avec quelle carte optionnelle ? L'idée étant de faire au plus court pour diminuer la latence et pour ne pas perdre d'infos.

1/ config adat

mic/line - préamp externes - mytek - adat - digi 002R - PRO TOOLS

LATENCE dûe a l adat ?

2/ config firewire

mic/line - préamp externes - mytek - firewire - PRO TOOLS

La Digi 002R serait connectée en firewire pour que PT la reconnaisse et puise s'ouvrir. Mais je n'utiliserais ni les préamp internes, ni la conversion DIGI. La convertion se ferait seulement à travers des préamp externes puis dans la Mytek 8x192, connectée en firewire.

 

ALORS quelle carte dois je prendre avec le mytek: FIREWIRE ou ADAT ?

MERCI

 

 

 

technicien son

2

Je UP parce que je me pose exactement la même question mais avec une digi 003R mrgreen

-VinChe-

3
Bon choix ! Je ne peux malheureusement pas te dire, mais à priori, je prendrais le firewire, afin d'éviter des routages galères. Mais es-tu certain de pouvoir utiliser une interface autre que la Digi (même si tu la connecte) avec ton protools ? Vérifie bien ce point. Je ne suis pas sur Mac ni sur Protools, donc prends mon avis avec des pincettes, mais la version Firewie te permetra de travailler avec d'autres logiciels, sans être obligé de te trimballer ta Digi et de la configurer à chaque fois ...

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 20:33:22 ]

4

En effet, je n'ai pas le choix. Ce sera la carte Adat.

Je viens de faire l'essai sur 2 ports firewire (2 cartes pci séparées) avec la digi002R et la Motu 828. PT vois la digi 002 et démarre ss soucis, mais après la motu est invisible et inutilisable ds Pro Tools. J imagine que ce sera de même avec le Mytek 8x192... donc ...

C'est dommage comme tu l as précisé pr le coté mobile "mytek, console studer, un pack de bons micros et un macbook " aurait été l idéal. Je chercherai plus tard une carte firewire d'occas.

 

technicien son

5
Comme quoi, tu as bien fais de poser la question ! Tu n'envisagerais pas de changer Protools pour un autre logiciel ? Digital Performer ou Logic ? C'est toujours un peu restrictif le matériel "dédié".
6

j ai une command8 bien pratique avec PT d ou l intéret. J utilise aussi LOGIC et LIVE avec une motu ultralite

technicien son