utiliser les 8 entrées aes et les 8 entrées analogique avec la Mytek 8X192 AD/DA sur protools hd
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 742 vues
- 2 followers
jvoiflou
J'envisage d'acheter ce convertisseur mais il me faut 16 entrées absolument ,sachant que je posséde déjà un préampli convertisseur ua avec 8 sorties AES en sub 25 .
Je voudrai donc voulu le connecter au Mytek 8X192 AD/DA mais j'ai bien peur que si je passe par l'entrée aes de celui ci ce soit au détriment des entrées analogiques et que j'aurai donc seulement et toujours 8 entrées.
le tout avec l'option hd pour aller directement dans protools hd.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou peut essayer, je suis preneur de l'info.
sinon il me reste a passer sur une 192 ou un LYNX aurora 16.
merci .
JxB
Plop,
Peut on savoir de quel Pro Tools HD tu disposes?
JxB
jvoiflou
pourquoi ça à de l'importance pour le nombre les 8 entrées numériques et les 8 entrées analogiques sur le mytek?
JxB
Plop,
Pour moi oui ça a de l'importance, parceque le monde de l'audio et du matos audio est grand, et que je connais pas très bien la gamme de produits Pro Tools, qui est pas réputée pour posséder le meilleurs rapport qualité prix au niveau produits actuels, donc en quelques sortes qui m'intéressent pas trop.
Bref, ce que je ne savais pas en l'occurrence, c'est si on peut brancher sur le HD 2 une interface Adat et une interface AES/Bus en simultané, donc j'ai fait 2 ou 3 recherches, et je suis sûre à 80 % que c'est possible.
Donc oui, tu pourras brancher le convertisseur Adat et ton convertisseur AES que tu as en stock en ce moment sur ton pro tools HD et les utiliser en même temps.
A priori les entrées analogiques et numériques du Pro Tools HD sont indépendantes donc tu peux les utiliser en simultanées sans que l'une des entrées soit bloquée (numérique ou analogique).
Maintenant, si tu veux une confirmation de mon propos, je te conseille plus soit d'aller sur le forum dédié au pro tools HD2 ou bien carrément envoyer un mail en demandant:
Si tu peux utiliser les entrées analogiques du Pro Tools, en simultané avec un convertisseur branché en AES Bus et un convertisseur branché en Adat.
Voilà, j'espère avoir réussis à répondre à peut près correctement à ta question :x
JxB
jvoiflou
en fait j'aurai voulu savoir si le mytek pouvait accepter un autre convertisseur branché sur lui en aes pour donner a travers le mytek 16 entrées simultanés le tout dans protools hd2 sachant que seul le mytek est relié sur protools.
c'est possible que je ne sois pas trés clair encore ....
JxB
Plop,
D'accord, en gros tu veux faire:
Convertisseur AES ------------ Convertisseur Mytek Adat ----------- Pro Tools HD2
Et que du coup le Convertisseur Mytek disposes de ses 8 entrées + les 8 entrées de l'Aes/bus
Là j'avoue que je pense que c'est pas possible, enfin, avec mes connaissances moyennes, je pense que c'est pas réalisable, mais après, quelqu'un comme Rroland, qui est sur ce forum à la fois un modérateur, et utilisateur du produit saura te donner une réponse claire et précis, que moi, avec mes moyens limités, je ne saurais pas te donner :/
JxB
jvoiflou
Et j'ai beau regarder à droite et à gauche et je pense que tu as raison ça ne doit pas être trop possible .
En tout cas merci de ta réactivité.
A+
jvoiflou
Anonyme
salut
ça ne ma parait pas possible non plus, non pas que les entrées analos ne seront plus utilisables, mais plutôt que les entrées numériques sont routés vers les sorties analos, donc pas d'intérêt pour ce que tu compte faire.
Par contre, tu dois bien avoir une interface digidesign avec ton protools HD, n'est il pas possible de connecter le mytec dessus en numérique tout comme ton UA (les deux en parallèle donc) et de faire une synchro entre les deux (via wordclock) en mettant l'un en maître et l'autre en esclave?
jvoiflou
Non je n'ai pas de digi 192 ni de protools hd encore ,c'est pour cela que je me renseigne sur différent convertisseur et la possibilité de branché ce que je possède déjà ( ua ).
merci pour ta réponse je pense aussi que c'est bien ça l'utilisation de l'entrée numérique doit bypassé l'entrée analogique.
jvoiflou
- < Liste des sujets
- Charte