Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2012 à 03:26:10Réparation ADI-8 AE, je cherche des photos de l'interieur.
Bonjour, j'ai acheté un ADI-8 AE sur Ebay à 200€, il était prévu qu'il soit en panne et donc que je le répare, le problème est que le vendeur ne m'a pas dit qu'il avait été bricolé et qu'il manque 2 composants que je n'arrive pas a identifier.
Je précise que le ADI-8 AE et identique à un DS à part les 4 convertisseurs AD qui sont un cran en dessous, AK5383 ou lieu de AK5393. (Je vais de toute façon changer tout les ampli-op ainsi que les convertisseurs AD par les derniers AK5394A)
J'ai trouvé la panne, 1 convertisseur AD mort et le FPGA qui met en court circuit l'alim digital 3,3V.
Evidement RME ne donne aucun schéma !
En fait il ne me manquerait plus qu'une ou plusieurs photos de la zone du FPGA (gros composant carré de 208 pattes en plein milieu de la carte mère.
Si quelqu'un avait ça, je serais sauvé.
Pour info, le ADI-8 DS ou AE peut être assez facilement amélioré par le changement des 28 ampli-op, des 4 convertisseurs d’entrées ainsi que tout les condensateurs de liaison.
Le coût de cette modification est d’environ 300€ et un peu de temps
Merci
A+
Laurent Baudin
Narayann
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 10/06/2012 à 10:42:36
Je n'ai pas le convertisseur sous la main (et je ne l'aurai pas avant un petit moment), mais je flagge ce message pour plus tard.
Bon courage.
0
Lolo38
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 26/06/2012 à 01:13:44
Bonjour, personne n'a pu m'aider, mais c'est pas grave, j'ai enfin réparé et tweaké l'adi-8 AE.
Condensateurs ELNA SILMIC II et ampli-op BURR BROWN OPA1612 de partout, ainsi que le remplacement des convertisseurs AD par des AKM AK5394AVSP-E2.
Je n’ai pas de ADI-8 d’origine pour comparer le résultat mais ça sonne vraiment bien !
Si vous connaissez des personnes ayant un ADI-8 AE ou DS considéré comme irréparable par RME, je suis preneur.