Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 DS
Photos
1/118
RME Audio ADI-8 DS

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Quelle carte PCI pour ce converto?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 3 434 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle carte PCI pour ce converto?
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une nouvelle carte PCI avec ADAT pour connecter ma RME. Bien sûr, il y a la classique 9652 et 9632, mais y'a-t-il d'autres cartes que vous recommandiez ?
Et est-ce qu'il y a beaucoup de différences de qualité entre les ports ADAT, par exemple, d'une E-MU et ceux d'un RME?

Je dois aller l'acheter demain matin, donc si quelqu'un a une réponse...

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais ok allez excusez moi
c est vrai 1500 chez rme pour 8 entrées sorties et 2000 chez ssl ou soundscape pour 24 entrée sorties et je parle juste de l analo c est vrai c est pas objectif
apres je parle electronique parce que ca fait 10ans que j associe musique et electronique, théorie et pratique afin d essayé d etre le plus pointu possible voila j ai pas la science infuse mais soundscape est le meilleur rapport qualité prix pour ce que je voulai et je dit que ca marche tres bien c est tout.
voila j ai insulté personne j ai juste dit que quand on connait pas on dit pas hervé lomprez l importateur est un pro et gere bien la disrtri et le sav, auteur compositeur de trisomie 21 il ne voit que par le son un vrai zicos et pas un vendeur pour une fois voila je fais pas de pub je m en bas de tous ca, soundscape n a pas besoin de pub
je suis revendeur de cet marque et je ne me suis pas proposé
une preuve vivante de leur qualité c est l achat de soundscape par SSL.
le duendé par exemple toute la partie discussion avec le pc c est le premier truc que soundscape a fais pour ssl.SSl vend maintenant le materiel soundscape mais avec leur nom

voila donc excusez moi encore j ai pas voulu agressé

aplus

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

12

Hors sujet : Tu devrais utiliser la touche "." de ton clavier.



Par contre, et sorry si je sors un peu du sujet de base, je pensais, innocemment, qu'à partir du moment où le son était transmis en adat à une carte son, sa nature sonore ne pouvait plus etre altérée.
En fait, j'utilise une RME Adi8, couplée à une Digi002.
D'où ma question : est-ce que ma vile digi002 peut saboter ce que fait la RME en amont ?
13
Bon, je vois qu'il y a de l'animation ici :((

Citation : Je crois bien qu'Apollo s'est adressé à toi en termes très courtois, je ne vois donc aucune raison de l'insulter sur un forum public, des excuses seraient par conséquent les bienvenue. Voilà pour la forme.


merci Jan, j'ai en effet essayé de répondre de façon précise, courtoise et constructive.

Mais je me doutais un peu que ça pouvait partir en sucette comme ça (ne pas se fier à mon statut de Newbie avec mes 75 messages. Je participe en effet peu aux discussions car je n'ai pas les compétences de certains mais je connais AF depuis ses débuts quasiment, je sais donc que ça dégénère rapidement)

Pour clore la discussion avec lsdiffusion, tu aurais pu tout simplement annoncer la couleur dès le début

Citation : je suis revendeur de cet marque


Ca aurait été plus clair de dire ça :clin:
Je ne critique d'ailleurs pas du tout soundscape (je ne connais pas) mais mon choix s'est déjà porté sur l'ADI8.

Bref, revenons au sujet si vous voulez bien :lol:

Des conseils pour l'interface audio pour aller avec l'ADI8 :?:

Y a-t'il nos vénérables dans la salle ? (Rroland, Jan, Phil...) :bravo:
14

Citation : Mais je me doutais un peu que ça pouvait partir en sucette comme ça

Pas moi, je ne vois pas de raison, mais passons, on a tous nos moments de faiblesse.

Citation : Y a-t'il nos vénérables dans la salle ? (Rroland, Jan, Phil...)

Vénérables ?!?


Il se trouve que j'ai un ADI8, (d'ailleurs, si ce n'avait été ça, ça aurait été un Soundscape, parenthèse fermée) et que je l'utilise avec une carte RME HDSP9652. Je suis très content des deux.
La réputation de RME en terme de stabilité n'est plus à faire, c'est l'achat tranquille par excellence, les problèmes sont rarissimes et quand ils arrivent c'est à l'occasion de la sortie d'un nouvel OS (PC ou Mac) et sont règlés à très grande vitesse.
On aimerait en dire autant de MOTU, quand à TC, je ne connais pas leurs cartes, leur réverbes sont sérieuses.
Moralité, tu ne trouveras pas grand monde pour te déconseiller RME pour l'acquition, le choix des convertos est affaire de goût.
Autre chose, la gestion du mixage des cartes RME est d'une puissance inégalée (à par Soundscape, je ne dis pas ça pour plaisanter) même si au début le système est un peu déroutant, mais c'est la rançon de la puissance.

Enfin, le choix entre le FiWi et le PCI est plus personnel, le FiWi à sans doute une pérennité plus assurée que le PCI. Le choix d'une DigiFace ou d'une Multiface pourrait être ta solution.

JM
15
Si vous voulez je suis revendeur donc je fait de la promotion ca marche (je peut avoir rme aussi motu si tu veux , tascam aussi donc c est pas le pb des marques)
je dit plus rien ici demander a rroland , il dira la meme que moi je pense rme tres tres tres bien soundscape tres tres tres bien aussi mais une autre philosophie voila c est tout le reste je m en fou en faite je croi que je participerai plus au forum
d habitude j y participe jamais et la si c est pour se faire repondre qu on est pas objectif alors qu on donne un conseil voila apres aplus et pour les "." excusez j ai pas envie de me prendre la tete avec ca

dernier petit truc je ne suis pas objectif avec l onyx bin moi mes oreilles trouves qu elle n est pas ridicule contre une DDA ou une amek blue tac voila donc en gardant un rapport qualité prix j avais que 1800euros et du neuf m a tenté voila

excusez moi encore si vous avez mal pri la discussion

RME super matos PCI ou FIReWIRE ca depend si tu veut pouvoir mettre ca sur un portable sinon j ai un ami qui bosse avec une rme en pci avec les entré adat 24 je croi et il est tres contant ca fonctionne nikel avec sa console numerique yamaha

et desolé pour l orthographe j en ai marre de me prendre le chou a ecrire

aurevoir

que le son soit avec vous

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

16

Citation : Enfin, le choix entre le FiWi et le PCI est plus personnel, le FiWi à sans doute une pérennité plus assurée que le PCI. Le choix d'une DigiFace ou d'une Multiface pourrait être ta solution.


j'avais pensé à la digiface Jan mais je trouve que RME abuse sur le prix des modules de raccordement
interface PCI pour raccorder la digiface au PC : 250€ :oo:
interface PCI express : 300€ :oo:
interface expresscard pour PC portable : 350€ :oo:

avec une interface firewire "classique", j'ai à la fois le côté pratique (je peux la connecter à un PC portable), à la fois le côté pérenne (le firewire est pas près de disparaitre) et à la fois la compatibilité avec mon PC actuel (il faut qd même que j'achète une carte PCI Firewire)

Si je veux les mêmes fonctionalités avec la digiface, il faut que j'achète les 3 modules :furieux:
RME aurait mis une vrai sortie firewire sur sa digiface, je ne me poserai pas la question, j'achèterai tout de suite :aime:

D'autres idées ?

Hors sujet : Jan, le titre de vénérable ne te plait pas :lol: c'était un compliment pourtant :8)
J'avais pas vu que tu résides en Bretagne, moi je suis à Nantes :bravo:

17
RME hdsp 9632 ca me parait pas mal c est pas trop cher et c est en pci normal pas du express pour du fire wire la digiface c est excellent mais ca fait plus cher c est vrai sinon chez soundscape je remet une couche tu as des cartes mixtreme avec 16 entré et 16 sortie TDIF en 48khz ou 8 entrée et 8 sorties en 96khz avec entrée et sorties spdif plus entré sortie midi ca vaut 500euros hors taxe (tu peux en couplé plusieurs)c est en pci tu rajoute 100 euors pour un studio pack et tu as 2 convertisseur ibox en plus voila avec la carte tu as le soft du mixer soundscape qui est tres puissant.

voila bon choix et bonne continuation

aplus

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

18

Hors sujet : T'inquiète pour ma vénérabilité, je suis pas susceptible. J'ai passé l'âge pourc ça ;)
Je vais régulièrement à Nantes, j'y ai des attaches familiales et historiques (les 18 premières années de ma vie)



En ce qui concerne le coût, il y a deux situations : tu as les moyens, ou tu les a pas.
Dans le deuxième cas, ça ne se discute pas, faut faire avec :(
Dans le premier cas, penser à l'adage suivant : le prix s'oublie, la qualité reste.

JM
19

Hors sujet : et tu sonorises des concerts à Nantes? Ca serait intéressant de voir bosser un pro pour moi. Mais bon, je vais pas jouer l'inscrust non plus :oops:



Citation : En ce qui concerne le coût, il y a deux situations : tu as les moyens, ou tu les a pas.


si je voulais vraiment, je pourrais acheter la digiface et une des interfaces mais ça commence à faire beaucoup avec l'ADI8, surtout pour un simple amateur comme moi.
C'est pourquoi j'hésite entre la digiface et la 9652 ou la 9632...
20

Hors sujet :

Citation : et tu sonorises des concerts à Nantes?

Je n'ai rien de prévu dans les prochains mois à Nantes, Basse Goulaine à l'automne.



JM