Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 DS
Photos
1/118
RME Audio ADI-8 DS

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Quelle carte PCI pour ce converto?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 3 433 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle carte PCI pour ce converto?
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une nouvelle carte PCI avec ADAT pour connecter ma RME. Bien sûr, il y a la classique 9652 et 9632, mais y'a-t-il d'autres cartes que vous recommandiez ?
Et est-ce qu'il y a beaucoup de différences de qualité entre les ports ADAT, par exemple, d'une E-MU et ceux d'un RME?

Je dois aller l'acheter demain matin, donc si quelqu'un a une réponse...

Merci beaucoup
2
La HDSP e Ray Dat de RME est excellentet permet jusque 32 entrées/sorties numériques en Adat. C'est une PCI express. A ta place je n'investirai plus dans une PCI, car ce type de port a tendance à disparaitre...

Pas de réponse par rapport à le E-Mu, je n'ai rien essayé de récent chez eux.
3
Rroland a repondu suit ce qu il dit

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

4
Pas mieux, RME 100%.
5

Citation : est-ce qu'il y a beaucoup de différences de qualité entre les ports ADAT, par exemple, d'une E-MU et ceux d'un RME?



Les Drivers & softs qui vont avec (totalmix, digicheck)!!!

Je te conseilles vivement de suivre les conseils avisés des personnes ci-dessus, prends une RME et ne te poses pas de questions, tu ne seras pas déçu...
6
Je m'inscruste car j'ai une question similaire :D:

je compte acheter l'ADI8 et je ne sais pas quoi prendre comme interface audio pour aller avec.

J'hésite entre prendre une carte PCI et une interface firewire.
J'exclue les PCI express car ma carte mère date de quelques années déjà et ne les prend pas en charge.
J'exclue également les interface USB (pas vraiment de choix si on veut de l'ADAT)

L'avantage du PCI, c'est que ça fonctionne sous Windows 2000 (système que j'utilise même si j'ai aussi XP) et ça semble très stable chez RME (9652 ou 9632 par ex). Par contre, c'est clairement en fin de vie et il n'y aura plus de ports PCI sur les nouveaux PC bientôt. De plus, ce n'est pas portable contrairement au firewire (ex pour enregistrer facilement un concert)

Pour le firewire, c'est l'inverse : c'est pas en fin de vie, c'est transportable facilement.
Par contre, ça ne fonctionne que sous XP. De plus, il me faudra une carte PCI Firewire car je n'ai pas de ports firewire en natif sur ma carte mère.
Il y a pas mal d'avis négatifs sur la stabilité des drivers...

Donc en résumé, soit RME 9652 ou 9632 en PCI
soit du firewire : TC ELECTRONIC KONNEKT 24D, MOTU 8PRE, MOTU Traveler

Je n'ai pas besoin de préamp, converto, etc...
seulement des E/S numériques : de l'ADAT pour connecter l'ADI8 et du S/PDIF pour ma réverb.

Que me conseillez-vous? Du PCI, du firewire? et quoi en firewire ? :???:

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :bravo:
7
Bonjour,

RME tres bon apres je suis passé chez soundscape
les converto chez soundscape(sydec) ou ssl car c est les memes sont à 2000 euros mais tu as 24 entrées/sorties analogique et autant en adat si tu rajoute 500 euros tu as les 64 sorties madi il me semble
a ce convertisseur s ajoute une carte 5 ou 9 dsp en pci justement elle vaut 1000 euros mais ca te donne un systeme ultra souple configurable a volonté avec la table de mixage virtuelle soundscape que tu peux faire marché avec le soft que tu veux, le mieux c est avec le soundscape editor
va voir sur mon profil y a mon lien myspace et sur ma page des photos du materiel soundscape ainsi qu un lien de leur site

les enregistrements de ma page myspace sont fait avec du soundscape convertisseur enregistreur et soft.
mais je n ai pas encore investi dans les moniteur donc mon son n est pas tres equilibré

voila mon point de vue si tu es capabale de mettre 1500 euros pour l adi je trouve les soundscape ou ssl plus complete et au niveau son c est superbe
voila si ce materiel t interesse je peut te mettre en relation avec l importateur francais soundscape c est eux qui on crée ces converto ssl les a racheté et donc vend leur materiel sous leur nom

thomas

que le son soit avec toi :bravo:

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

8
Salut lsdiffusion,

merci pour tes remarques mais mon choix est déjà fait pour l'ADI8.
C'est pour le reste que je me pose des questions.
En plus, 8 E/S me suffissent largement, donc Soundscape ne m'intéresse pas vraiment, d'autant que c'est assez mal distribué... RME est bien distribué et les avis sont toujours très bons :aime:

Enfin, ne le prend pas mal, mais ton post ne respire pas la neutralité

Citation : voila si ce materiel t interesse je peut te mettre en relation avec l importateur francais soundscape c est eux qui on crée ces converto ssl les a racheté et donc vend leur materiel sous leur nom


ca donne l'impression que tu as un lien commercial avec eux et que tu fais ta pub. Je dis ça sans aucune animosité d'ailleurs :clin:

A+ :8)
9
Respire pas la neutralité mes couilles , j ai un bts d electronique et je peux te dire que soundscape est au plus haut en qualité largement au dessus de beaucoup cherche un test de paul mc carthney qui a positionné le soundscape devant pyramix et protools voila donc moi y a que la qualité qui m interesse je suis tres objectif sur les consoles j ai essayé du ddA du neve de l amek et c est l onyx que j ai acheté que j ai trouvé la plus neutre voila donc j essaye et apres je vois bin prochain coup je prendrai pas le temps d expliquer un syteme que canal utilise ou des gens comme indochine

allez salut rme tres bon mais essaye au lieu de dire moi j ai essayé avnat de commencer a parler

thomas

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

10
Deux trois petites remarques à Lsdiffusion. Je crois bien qu'Apollo s'est adressé à toi en termes très courtois, je ne vois donc aucune raison de l'insulter sur un forum public, des excuses seraient par conséquent les bienvenue. Voilà pour la forme.

Pour le fond, un BTS d'électronique n'a jamais qualifié qui que ce soit pour juger de la qualité d'un convertisseur audio, ça se saurait depuis le temps. Il suffit pour ça d'avoir croisé de nombreux techniciens de maintenance dans des boîtes d'audio pour en être convaincu. Ce qui ne veut pas dire qu'être titulaire d'un BTS d'électronique ou d'être technicien de maintenance oblige à être sourd. Il faut de tout pour faire un monde.

Quand aux avis de Mac Cartney, avec tout le respect que je dois à son grand âge, et à celui de ses oreilles qui ont vécu bien des vicissitudes, je n'en suis pas encoore à supposer que Sir MC en est rendu à faire la claque pour SSL à titre gratuit.

Citation : je suis tres objectif sur les consoles j ai essayé du ddA du neve de l amek et c est l onyx que j ai acheté


Tu vois, après une phrase pareille, tout AFien mal embouché aurait pu s'offrir une mise en boîte dans les règles, mais nous ne sommes pas tous aussi impolis que toi. Et merci de ne pas supposer à priori que je n'y connais rien, j'ai aussi utilisé tous ces matériels.

Tu remarqueras qu'il n'y a aucune insulte dans mon propos et tu sera bien aimable de me répondre avec des arguments, et pas une agression. Tout le monde ne s'en portera que mieux.

JM