Sujet de la discussionPosté le 05/11/2007 à 17:23:45Utilisation des ports TDIF-1
Je souhaiterai avoir quelque précision sur les ports TDIF et leur relation avec les convertisseurs et les ports ADAT.
Si on est en conversion ADAT - TDIF en 44-48 kHz, peux-on faire passer 16 canaux ADAT, ou reste-t-on bloqué sur les 8 "main"?
Si on est en 96 kHz,je comprends que seuls les ports 1-4 de la TDIF "main" et 1-4 de la TDIF "aux" sont actifs, et que ces ports passent en 96 kHz?
(il faut donc deux cables et deux prises d'accueil)?
Ai-je bien compris?
Anonyme
541
2Posté le 05/11/2007 à 21:10:17
Bonsoir,
le ADI8 ne peut faire que 8 canaux, en adat, tu ne peux avoir que 8 canaux par entrée/sortie
Si tu veux faire du 96Khz, alors, il faut effectivement 4 cables optiques. 2 pour les entrées et 2 pour les sorties (main et aux)
Donc:
- si on est en 96 kHz, on peut faire passer 8 canaux avec les 2 ADAT-in et sortir par les deux TDIF en "copy", chaque TDIF véhiculant 4 canaux (comme les 2 ADAT-out)
- si on est en 48 kHz, la seconde entrée ADAT est inopérante. les 8 canaux entre par le ADAT-in "main" et ressortent dupliqués par le 2 ADAT-out et les 2 TDIF-out
C'est donc différent de l'ADI-8 pro, qui n'est qu'en 48 et peut faire suivre 16 canaux en entrée ADAT vers 16 canaux en sortie TDIF (c'est la seule utilité du 2ème ADAT-in d'ailleurs sur ce boitier).