Sujet de la discussionPosté le 27/03/2008 à 15:31:55Rme vs apogee ?
Salut,
je suis sur une digi003rack et je voudrai avoir une qualité d'enregistrement pro en couplant ma carte son a d'exelents convertisseurs (pour pourvoir utiliser de vrai compresseur sans perte dans les conversion)
est ce que ce convertisseur est un convertisseur de haute qualité ?
et que vaut il comparé a un apogée rosetta ?
sinon pour les branchement je dois bien brancher les sorties jack TRS de mes platines et de mon sampleur sur les entrée jack TRS de la RME ?
puis ensuite relier les ADAT de la RME au ADAT de ma carte son ?
rroland
27023
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/03/2008 à 16:39:42
Pour le convertisseur, RME est plus neutre que Apogee. Le rapport qualité/prix de RME est excellent. Tu peux aussi regarder chez Mytek ou Lavry (encore mieux).
Pour brancher tes platines et ton sampler, avant de passer dans le convertisseur il te faut idéalement des DI Boxes et une table ou des préamplis...
Mais des preampli c'est pas pour les micro ? pour donner un grain,une chaleur a la voix avant de rentrer dans les convertisseur ?
parceque moi je n'enregistre pas de voix...
(les chanteurs avec qui je travaillent enregistrent leur voix dans un vrai studio et m'envoient ensuite leur acapellas en pistes séparrés)
enfaite j'aimerai juste que le son qui sorte de mon sampleur et de mes platines soit retranscri a l'identique sans aucune perte de qualité sonore et de conversion une fois enregistré dans mon logiciel pour pouvoir ensuite mixer le son.
et la je pourai donner du grain,de la profondeur avec des plugings ou en faisant sortir des pistes sur du hardware (compresseurs) pour rerentrer dans le convertisseur par exemple...
donc est ce que des preampli sont malgrés tout ce que j'ai expliqué indispensable ?
ou je peux rentrer directement dans le convertisseur avec les jack ?
Tu entres dans ton convertisseur en niveau "ligne" donc tu dois amener tes platines et instruments en niveau "ligne". Pour le sampleur, cela peut (éventuellement) marcher, tout dépend le niveau de sortie...pour la platine, il te faut (en principe) au moins une table de mixage ou un preampli "phono"