Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 DS
Photos
1/118
RME Audio ADI-8 DS

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet fireface 800 ou ADI-8 DS

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 554 vues
  • 4 followers
1 fireface 800 ou ADI-8 DS
bonjour
je voudrais évoluer dans ma configuration de prise de son... surtout par ce que j'ai maintenant un certain nombre de claviers vintage donc ce qui veut dire prise externes et non vst.
J'ai déjà un fireface 800 qui est très bien mais depuis un certain temps j'entends parler des convertisseur Analogiques Numériques. Je voudrais savoir :
- si l'acquisition d'une ADI-8 DS à la place de ma fireface 800 serait préférable?
- quelle configuration adopter puisqu'il n'y a apparemment pas de préampli dans la ADI-8 DS ce qui veut dire acheter un préampli, n'est ce pas? D'autres matériels doivent être complémentaires à la ADI-8 DS
- est ce que la différence entre une ADI-8 DS et une lynx Aurora par exemple est évidente?
Merci pour vos réponses
Frank
2
L'ADI sera un complément de la fireface, et pas un remplaçant. C'est juste un converto.
3

Plop,

Concrètement si tu achètes une ADI 8 DS, tu l'utilisera avec la Fireface 800, en branchant le convertisseur ADI sur la carte son Fireface en Adat, ça te permettras de cumuler les entrées de la fireface (4 préamplifiées il me semble et 8 line) avec celles du convertisseurs ADI.

Sois 8 entrées line de la fireface + 8 entrées line de l'ADI = 16 entrées audio en simultané dans ton DAW à enregistrer.

JxB

4
Merci beaucoup pour cet éclairage! Est ce que vous pensez que cette solution (fireface + ADI) est un bon compromis qualitatif par rapport à d'autres convertisseurs comme Apogee ou Lynx. La différence que qualité entre RME et les autres marques est flagrante ou ça tient la route. Il y a une différence de prix donc j'imagine bien que ça ce ressent un peu mais je voudrais savoir si c'est une solution pro. Merci ;-)
5

Je possède et utilise une multiface II (= fireface en qualité de conversion) et des convertos ADI8 de la même marque.

Mon avis est simple : j'ai acheté les ADI8 avant ma multiface, sinon j'aurais tout simplement pas acheté les ADI8 : la qualité de conversion des cartes RME haut de gamme est placée très haut, pour réellement avoir mieux faut taper dans du très haut de gamme à pas de prix : des convertos dédiés de type ADI8, Lynx ou Pogee ne font en rien monter la qualité sonore.

Par contre ça fait sérieusement monter la facture.

 

Amha il n'y a aucun intérêt à taper dans des convertos hyper haut de gamme de type Mytek ou Lavry (4000€ les 2 canaux AN/NA) si on ne fait pas de mastering pro.

 

Si tu n'es pas satisfait de ton son, il y a toute une chiée de possibilités de l'améliorer autrement qu'en changeant ta conversion AN (j'aurais évidemment pas dit ça si t'avais pas une fireface). Par ex, est ce que tes claviers sortent tous en niveauligne et à la bonne impédance ?

Quels sont-ils (certains ont un son plus agréable quand ils passent par des amplis, comme un Fender Rhodes) ?

Quel est ton systeme de monitoring ?

Ta pièce est-elle traitée acoustiquement ?

Etc.

 

 

 

 

6
merci cher Youtou pour ta prompte réponse qui m'a définitivement convaincu! Je suis très satisfait de ma Fireface 800 jusque là et je vais rester fidèle à RME pour ce convertisseur. C'est vrai que Lynx m'a intéressé fut un temps mais à plus de 2000 euros on commence à réfléchir!
Merci encore et bonne continuation
Frank
7

Plop,

Je pense que pour ton utilisation, les ADI feront largement et amplement l'affaire.

Bref, +1 comme pour Youtou, tu vas t'éclater avec ça comme matos. Fait juste attention pour les câbles/patchs ;)

JxB

8
Avec l adi ton Pc pourra faire la sieste, sans il va bosser.