Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Meilleur convertisseur AD 24bit/96khz multicanal

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 5 834 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleur convertisseur AD 24bit/96khz multicanal
Salut,
je cherche un convertisseur AD 24bit/96khz de 8, 16 ou 24 canaux de qualité irréprochable. Qu'est-ce que vous pouvez me recommander ?
Pour info:
- budget presqu'illimité
- marque allemande fabriquant en Chine (Behr..) hors de question
- j'ai regardé chez RME (ADI-8 DS), Apogee..
2
LavryBlue modular system de chez Lavry Engineering. Tu peux aller voir sur https://www.dbtechno.com/

Ca va couter cher mais c'est le top du top. $4300 chez Mercenary Audio pour 8 canaux AD.
3
Jette une oreille sur les produits KRONAUER, j' ai eu un GENioX pendant un temps, et je regrette franchement de l'avoir vendu.. c 'est franchement d'un niveau équivalent a apogee

http://www.kronauer-digital.de/
4
Un Topic sur le futur test d'un ADI DS est deja Ici
:clin:
Sinon tu peux deja te mettre ca sous la dent:
ADI DS Vs AD8000
et
SOS ADI DS review
5
Celle-ci est vraiment pas aml du tout, puisqu'elle explose l'Apoge AD-8000.
Regarde sur le site de RME : http://www.rme-audio.com/english/review/a8dscomp.pdf pour un test des 2
6
Funkakuchi > vol d'infos :bravo2:
7
Miles1981, tu n'es pas assez rapide petit scarabee... :mdr:
8
9
Merci à tous pour votre feedback. :bravo:

Je vois - Matthieu - que le RME offre de très bonnes performances apparement. Est-ce que tu l'utilise ? Le cas échéant, dans quelle configuration ?
10
J'aimerai bien ! mais pour un pauvre étudiant :noidea: pas de si tôt.
Mais Ummo Délire va faire un test ce soir, tu auras des infos précises par qqn qui a l'air de s'y connaître ;)
11
Et n' oublions pas prism sound et c'est ici :aime2:

une authentique tuerie ;)

12
Mais le budget explose la !!! :8O:
13

Citation : budget presqu'illimité

pi il faut ski faut :volatil:

et avec ce genre de matos on est plus serein pour enchainer quelques conversions histoire de passer dans des processeurs analogiques ;)

14
D'apres le comparatif avec l'AD8000, je pense franchement qu'un ADI DS ferait amplement l'affaire. Et puis, j'ai ouie dire que certains studio de mastering en ont, ou en ont conseille, des RME...

PS:merci a TomVDH pour ces infos... :clin:
15
Y'a même des labos de mesure qui les utilisent, alors si eux se le permettent...
16
Et si on compare à AD16X d'Apogee ?
17
:noidea:
Faut regarder les caractéristiques techniques - en n'oubliant pas qu'Apogee a l'air de les surestimer... -
C'est un 16 entrées ?
18
Oui c'est un 16 entrées. Capable d'opéré À 192 Khz.
19
La RME ne le fait pas. Mais est-ce vraiment utile d'aller à 192 :noidea: ?
20
Je ne pense pas non plus. 96 est largement suffisant et maintenant devenu nécessaire si on veut être capable de passer aux nouveaux médias (DVD etc.) de demain et garder son matériel.

Je suis allé voir chez Prism Audio et il est vrai que ca a l'air d'être du très beau matos - horriblement cher. Mais ma chaine audio risquerait de jurer un peu avec ca...
21
Denfert !! je vois que tu parles de KRAUNAUER, est ce que ça surpasserait mon Creamware A16 ULTRA ? j'ai matté les prix il est meme un peut moins cher que le A16...
22
Moi je suis vraiment tombé amoureux du son de ce kronauer..vraiment, oui je pense qu il peut remplacer ton A16 avantageusement
23
Ha !!! mais c'est TREEEEEEEEEEES interessant ça.....je vais ptet y reflechir serieusement alors...
24
Si le son ne te plait pas, tu as le droit de me coller une paire de baffes :mrg:

bon mais pas trop fort hein :oops2:
25
Nan c pas mon style, si ça me plait pas tu me le rembourse et je le garde...

en fait vu que j'ai reçu ma mitec, il me faut un convertisseur 8 cannaux en plus de mon A16. Et là j'ai un pote qui cherche a s'equiper. Donc je lui avais dit "bin le A16 il est pas mal" mais si tu me dit que le kronauer est mieux, pour le meme prix je vais plutot lui conseiller celui là, et je verrais bien ce que ça vaut :bravo: