Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-8 Pro
Photos
1/83
RME Audio ADI-8 Pro

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet je peut le brancher a mon ordi ???

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 971 vues
  • 3 followers
1 je peut le brancher a mon ordi ???

salutttttt

je ne vois pas de port firewire ou usb sur ce convertisseur, cela veut dire que je ne peut pas le brancher a mon ordi ???
2
L'ADI-8 Pro n'est pas une carte son, c'est seulement un convertisseur A/D-D/A. Connecté par câble optique à une carte son, il permet d'augmenter le nombre d'entrées/sorties analogiques.
3
ok merci
4
Est ce que c'est une bonne idée de prendre ce type de matériel avec une carte son basique 2 sorties/2 entrées et de relier ça dessus ?
5

Mieux vaut prendre directement une carte RME si tes besoins le justifient : la qualité de conversion estquasi la même, et pour le même prix t'as une vraie carte son, en bénéficiant de facto du système de monitoring bien pro typiquement RME.

Et éventuellement de preamplis si tu prends une fire/babyface.

6
Merci. Je vais m'orienter vers une fireface UC. Si à l'avenir je veux augmenter le nombre d'entrée et de sorties, il suffit que je trouve un adi 8 et la carte reconnaitra directement les entrées et sorties supplémentaires ?

Et pas de problème d'augmentation de la latence ?
7

Citation :

Si à l'avenir je veux augmenter le nombre d'entrée et de sorties, il suffit que je trouve un adi 8 et la carte reconnaitra directement les entrées et sorties supplémentaires ?

Y a déjà carrément de quoi faire avec les entrées/sorties déjà présentes sur la UC.

Sinon, s'il te faut plus d'E/S effectivement un ADI8 peut convenir. Et aucun souci éventuel de latence, qui ne dépend pas de la conversion analonumérique mais de la carte son, plus précisement de la liaison entre interface sonore et ordinateur.

8
Tu sais, avec les synthés ça va vite les E/S... là les 8 seront déjà utilisées... donc pour éviter de brancher débrancher, fatalement, à la prochaine machine achetée je devrais prévoir ça, merci pour les infos, j'ai longtemps hésité à prendre une MOTU 828x ayant du thunderbolt (j'avais une echo audiofire 12, mais n'ayant plus de firewire, je l'ai revendue) puis j'ai compris qu'à priori on gagnait pas forcément en latence, et que la qualité des convertos motu était pas à tomber par terre.
Donc je vais me prendre une UC pour le même prix et prévoir des converto en sus dès que nécessaire.
9
C'est en ADAT que les deux se relient ?
10

Yep !