L'ADI-8 Pro n'est pas une carte son, c'est seulement un convertisseur A/D-D/A. Connecté par câble optique à une carte son, il permet d'augmenter le nombre d'entrées/sorties analogiques.
Mieux vaut prendre directement une carte RME si tes besoins le justifient : la qualité de conversion estquasi la même, et pour le même prix t'as une vraie carte son, en bénéficiant de facto du système de monitoring bien pro typiquement RME.
Et éventuellement de preamplis si tu prends une fire/babyface.
Merci. Je vais m'orienter vers une fireface UC. Si à l'avenir je veux augmenter le nombre d'entrée et de sorties, il suffit que je trouve un adi 8 et la carte reconnaitra directement les entrées et sorties supplémentaires ?
Si à l'avenir je veux augmenter le nombre d'entrée et de sorties, il suffit que je trouve un adi 8 et la carte reconnaitra directement les entrées et sorties supplémentaires ?
Y a déjà carrément de quoi faire avec les entrées/sorties déjà présentes sur la UC.
Sinon, s'il te faut plus d'E/S effectivement un ADI8 peut convenir. Et aucun souci éventuel de latence, qui ne dépend pas de la conversion analonumérique mais de la carte son, plus précisement de la liaison entre interface sonore et ordinateur.
Tu sais, avec les synthés ça va vite les E/S... là les 8 seront déjà utilisées... donc pour éviter de brancher débrancher, fatalement, à la prochaine machine achetée je devrais prévoir ça, merci pour les infos, j'ai longtemps hésité à prendre une MOTU 828x ayant du thunderbolt (j'avais une echo audiofire 12, mais n'ayant plus de firewire, je l'ai revendue) puis j'ai compris qu'à priori on gagnait pas forcément en latence, et que la qualité des convertos motu était pas à tomber par terre.
Donc je vais me prendre une UC pour le même prix et prévoir des converto en sus dès que nécessaire.