Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
L'ADI-8 Pro n'est pas une carte son, c'est seulement un convertisseur A/D-D/A. Connecté par câble optique à une carte son, il permet d'augmenter le nombre d'entrées/sorties analogiques.
0
romain3425
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 07/06/2010 à 00:11:11
ok merci
0
cidlechat
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 11/07/2014 à 18:56:16
Est ce que c'est une bonne idée de prendre ce type de matériel avec une carte son basique 2 sorties/2 entrées et de relier ça dessus ?
0
Anonyme
65640
5Posté le 12/07/2014 à 08:19:55
Mieux vaut prendre directement une carte RME si tes besoins le justifient : la qualité de conversion estquasi la même, et pour le même prix t'as une vraie carte son, en bénéficiant de facto du système de monitoring bien pro typiquement RME.
Et éventuellement de preamplis si tu prends une fire/babyface.
0
cidlechat
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 12/07/2014 à 08:32:18
Merci. Je vais m'orienter vers une fireface UC. Si à l'avenir je veux augmenter le nombre d'entrée et de sorties, il suffit que je trouve un adi 8 et la carte reconnaitra directement les entrées et sorties supplémentaires ?
Et pas de problème d'augmentation de la latence ?
0
Anonyme
65640
7Posté le 12/07/2014 à 08:46:31
Citation :
Si à l'avenir je veux augmenter le nombre d'entrée et de sorties, il suffit que je trouve un adi 8 et la carte reconnaitra directement les entrées et sorties supplémentaires ?
Y a déjà carrément de quoi faire avec les entrées/sorties déjà présentes sur la UC.
Sinon, s'il te faut plus d'E/S effectivement un ADI8 peut convenir. Et aucun souci éventuel de latence, qui ne dépend pas de la conversion analonumérique mais de la carte son, plus précisement de la liaison entre interface sonore et ordinateur.
0
cidlechat
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 12/07/2014 à 08:52:49
Tu sais, avec les synthés ça va vite les E/S... là les 8 seront déjà utilisées... donc pour éviter de brancher débrancher, fatalement, à la prochaine machine achetée je devrais prévoir ça, merci pour les infos, j'ai longtemps hésité à prendre une MOTU 828x ayant du thunderbolt (j'avais une echo audiofire 12, mais n'ayant plus de firewire, je l'ai revendue) puis j'ai compris qu'à priori on gagnait pas forcément en latence, et que la qualité des convertos motu était pas à tomber par terre.
Donc je vais me prendre une UC pour le même prix et prévoir des converto en sus dès que nécessaire.