Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme adi-2 pro fs

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 353 vues
  • 2 followers
1 Rme adi-2 pro fs
Salut les gars,

Étant intéressé par la bête et ayant déjà eu dans le passé une babyface pro, qu'est-ce qu'il en est de la qualité sonore de l'adi 2 pro fs ?
2
Ils viennent de sortir la ADI-2/4 Pro SE, encore mieux, rien qu'au niveau spec c'est imbattable, après c'est subtile a ces fréquences, faut pouvoir les discerner.
Mais c'est actuellement le top du top.
3
La qualité sonore est excellente, en toutes circonstances.

Tant pour la conversion analogique>numérique que pour la conversion numérique>analogique.
Les sorties casques sont surpuissantes et du même niveau qualitatif, quelle que soit l'impédance du casque.
Les fonctionnalités comme l'EQ paramétriques, la présence de plusieurs gammes de sensibilités, le "Loudness", ajoutent plus à la qualité de l'écoute que la performance technique supérieure.

La qualité se voit dans les mesures, et ça se confirme bien sûr à l'écoute (bien qu'au-delà d'un certain niveau de qualité mesurée, les différences deviennent indiscernables. Ce qui fait la différence c'est surtout qu'ici, on a cette qualité pour une large plage d'utilisations.)
Aussi, j'ai constaté avec surprise lors de mesures à quel point l'horloge du RME est capable de tolérer des signaux numériques (SPDIF) de mauvaise qualité - alors que d'autres appareils, dont certains haut de gamme, s'y cassent les dents.

J'en ai plusieurs, et je les utilise aussi bien en studio qu'au labo pour les mesures -on côtoie la performance d'un Audio Precision- ou en écoute HiFi.

Ponctuellement, on peut trouver des appareils moins chers et aussi performants dans certains domaines.
mais aucun n'a ce niveau de fiabilité: Avec ceux-ci, le convertisseur n'est jamais le facteur limitant.

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 12:43:04 ]