Adi-2 nettement supérieur aux convertisseurs de ma firepod ?
- 37 réponses
- 13 participants
- 7 623 vues
- 11 followers
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2007 à 12:36:07Adi-2 nettement supérieur aux convertisseurs de ma firepod ?
Effectivement je dirais "légèrement supérieur" plutôt que "nettement supérieur" en gros...
vivalazik
1207
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/07/2007 à 18:55:14
Ok... en même temps pour ma part je n'ai jamais douté des qualités de mon firepod, je suis juste dans une logique de cohérance avec le reste de ma chaine audio...
merci beaucoup exson pour ce petit comparatif.
merci beaucoup exson pour ce petit comparatif.
-jeremy-
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 01/08/2007 à 08:16:42
Je comprends tout à fait, je suis moi même dans cette logique
Viva la musica !!
Noname111
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/09/2007 à 10:49:20
Je relance un peu le sujet.... Depuis mon dernier post, j'ai acquis le Rme Adi2.
Je dois dire qu'il fonctionne bien, aucun problème de synchronisation avec ma carte son Pci (Rme Digi pad), produit bien fait, avec une bonne qualité de fabrication, il a l'air vraiment solide et fiable...
Concernant la qualité de conversion A/N rien à dire, c'est propre. Je peux les comparer que par rapport aux converto de la Motu Ultralite: ils sont d'avantage précis et offrent une plus grande dynamique (ils saturent beaucoup moins vite)et ils sont plus transparents, même si cette différence parraît subtile de prime à bord, en accumulant les pistes, elle devient flagrante.
De même la conversion N/A est surprenante : elle retranscrit bien tout le spectre sonore. Rien à dire !
Cependant, avis aux amateurs potentiels de ce produit, ceux sont des convertisseurs et rien d'autre, ce produit n'offre pas les possibilités de routage qu'offre l'Ultralite par exemple.
Par contre, s'il s'agit d'enregistrer que 2 voies simultanément, c'est du tout bon...
Aujourd'hui, avec un peu de recul, je suis réellement satisfait de mon achat. Je pense que cette machine me suivera un bon moment.
Je dois dire qu'il fonctionne bien, aucun problème de synchronisation avec ma carte son Pci (Rme Digi pad), produit bien fait, avec une bonne qualité de fabrication, il a l'air vraiment solide et fiable...
Concernant la qualité de conversion A/N rien à dire, c'est propre. Je peux les comparer que par rapport aux converto de la Motu Ultralite: ils sont d'avantage précis et offrent une plus grande dynamique (ils saturent beaucoup moins vite)et ils sont plus transparents, même si cette différence parraît subtile de prime à bord, en accumulant les pistes, elle devient flagrante.
De même la conversion N/A est surprenante : elle retranscrit bien tout le spectre sonore. Rien à dire !
Cependant, avis aux amateurs potentiels de ce produit, ceux sont des convertisseurs et rien d'autre, ce produit n'offre pas les possibilités de routage qu'offre l'Ultralite par exemple.
Par contre, s'il s'agit d'enregistrer que 2 voies simultanément, c'est du tout bon...
Aujourd'hui, avec un peu de recul, je suis réellement satisfait de mon achat. Je pense que cette machine me suivera un bon moment.
Viva la musica !!
chcrosne
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 09/04/2008 à 02:51:23
J'ai également un firepod de presonus et me posait des questions sur une adi mais je ne comprend pas comment on peut comparer les deux vu qu'avec le firepod on est obligé de passer par ses préampli.
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/04/2008 à 09:16:51
Je ne comprends pas trop ta remarque, on compare des convertisseurs, cela se passe donc après la préamplification, faite dans les deux cas par la firepod ou par un preamp externe avec utilisation des entrées ligne de la firepod ensuite; le signal est ensuite converti d'un côté par la firepod, de l'autre par la rme et tu écoutes le rendu. Et en sortie, même pas de passage par les préamplis, tu sors à la fois par les sorties analogiques de la firepod (auquel cas tu convertis avec la firepod) et par les sorties numériques que tu envoies dans la rme qui convertit ensuite le signal et tu écoutes à nouveau les différences de rendu.
C'est pas clair ?
C'est pas clair ?
chcrosne
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/04/2008 à 11:55:23
Ok, dans ce cas la je comprend. L'idée pour moi d'utiliser un convertisseur comme l'adi était d'utiliser un préampli externe de bonne qualité, ce qui ne me parait pas très utile si c'est pour le rentrer après en ligne dans le firepod ou l'on repasse forcément par son préampli donc je me suis dit qu'avec l'adi on évitait cela. Je me trompe?
exson13
1193
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 11/04/2008 à 10:13:13
Tu as deux entrées ligne à l'arrière de la firepod qui t'évitent d'utiliser les préamplis de la firepod. Tu peux donc sortir de ton preamp externe et rentrer dans ces entrées... Ou effectivement rentrer dans un convertisseur externe puis rentrer dans la firepod en spdif.
Anonyme
492
18 Posté le 30/07/2008 à 13:47:46
Salut !
Voilà je possède une carte son Firebox, de qualité équivalente à sa grande soeur Firepod.
J'ai aujourd'hui deux options :
la première consisterai à prendre la fireface 400 et revendre la firebox
la deuxième est de conserver la firebox et de rajouter des convertisseurs de qualité supèrieure de type RME.
J'ai besoin de faire évoluer mon set et il existe une légère bosse dans les bas médium avec la firebox et effectivement les basses sont un peu flou.
Bon j'arrive pas vraiment à me décider, financièrement cela reviens quasi pareil finalement
des avis ??
merci d'avance
Voilà je possède une carte son Firebox, de qualité équivalente à sa grande soeur Firepod.
J'ai aujourd'hui deux options :
la première consisterai à prendre la fireface 400 et revendre la firebox
la deuxième est de conserver la firebox et de rajouter des convertisseurs de qualité supèrieure de type RME.
J'ai besoin de faire évoluer mon set et il existe une légère bosse dans les bas médium avec la firebox et effectivement les basses sont un peu flou.
Bon j'arrive pas vraiment à me décider, financièrement cela reviens quasi pareil finalement
des avis ??
merci d'avance
Ben.S - Mastering
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 24/08/2008 à 16:48:41
J'ai eu l'occasion de comparer ces convertisseurs:
RME ADI8-DS
RME ADI-2
Motu 828 MK2
Presonus Firestation
les RME sont nettement audessus, en tout cas c'etait plutot flagrant sur des Dynaudio BM6AMK2....
le probleme des RME c'est leur headroom qui est assez faible ....
en ce qui me concerne j'opterai pour l'achat de la fireface 400, qui t'aporterai un gros + : la qualité de la wordclock RME !!!!
sans parler de la fiabilité et la stabilité des driver RME ...
neamoins, je ne sais pas si les convertisseurs sont les meme que ceux de l'ADI2 ...
RME ADI8-DS
RME ADI-2
Motu 828 MK2
Presonus Firestation
les RME sont nettement audessus, en tout cas c'etait plutot flagrant sur des Dynaudio BM6AMK2....
le probleme des RME c'est leur headroom qui est assez faible ....
en ce qui me concerne j'opterai pour l'achat de la fireface 400, qui t'aporterai un gros + : la qualité de la wordclock RME !!!!
sans parler de la fiabilité et la stabilité des driver RME ...
neamoins, je ne sais pas si les convertisseurs sont les meme que ceux de l'ADI2 ...
warm and phatt
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 26/04/2009 à 11:00:32
Citation : Je suis pas expert mais dans les spécifications techniques de leurs puces, mais il semble qu'il y ait des gammes. Or la puce du RME ADI2 est supérieure à la puce du GainStation. Ce qui est autour est à mon avis à l'avenant (en toute logique)
Citation : Je reste convaincu que si un des 2 produits devait être meilleur que l'autre en conversion A/D ce serait le RME (en toute logique, donc).
Oh non c'est pas du tout dit.
On oublie vraiment trop souvent que la section analogique d'un convertisseur joue ENORMEMENT sur le rendu final de la conversion (sinon plus).
Je suis toujours surpris quand je vois des gens qui comparent des cartes sons ou des convertos uniquement en se basant sur les modèles de chips employés...
Ce qui fait par exemple la différence de prix entre un convertisseur RME et un Weiss ou un Prism, ce n'est pas seulement la technologie de conversion employée (qui déjà comme l'a bien souligné youtou est loin de ne dépendre que du chip de conversion), c'est également (et pour beaucoup) la section analogique d'entrée (ou de sortie dans le cas d'un convertisseur D/A) irréprochable et sans concession.
Et justement dans le domaine analogique SPL a une réputation qui n'est plus à faire. Donc si la puce de conversion du SPL est "inférieure" à celle du RME, ses circuits d'entrée sont probablement bien supérieurs et permettent au signal d'attaquer la conversion de façon optimale. Ce qui n'est pas forcément le cas du RME.
- < Liste des sujets
- Charte