Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/116
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet Question sur l'allez retour entre carte son et Tranche de console

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 964 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur l'allez retour entre carte son et Tranche de console
Bjr,
j'envisage peut etre l'achat de cette becane

l'idée serait la suivante :
je sort de ma carte RME 2 pistes séparées pour les relier à 2 tranche de consoles pour donner de la chaleur analogique.

et je ré-enregistre le résultat dans l'ordi.

a quel moment dois-je brancher la ADI ?
à l'aller (avant les tranches) ou au retour (apres les tranches)

merci
2
Les deux... tu dois convertir ton signal numérique en analogique avant d'entrer dans tes tranches de consoles, et convertir ton signal analogique pour revenir en numérique dans ton ordi.
3
Faut que j'en achete 2 juste pour 2 pistes ?

y'aurais t'il un modele qui fasse l'aller retour sans besoin d'en acheter 2 ?

un 2 en un ?
4
:oo:
je pensais pas que ca pouvais etre si complexe

--------------------------
je pense a quelques choses.

pour le traitement de 4 pistes via des tranches de console

par exemple le RME ADI-8 bosse sous 8 pistes

est-ce que je peux me servir des 4 premier In/out pour aller vers les tranche de console et ensuite revenir vers la carte son via les 4 derniers in/out du ADI8 ?

en clair j'utiliserais un seul ADI-8 pour faire un aller retour sur 4 pistes.

( :??: je sais pas si c'est clair)
5
J'ai fais un dessin pour ma future config.
je voudrais connaitre vos avis SVP

si c'est la bonne solution

l'objectif c'est de sortir 4 pistes séparés de mon ordi via la FireFace-800 pour attaquer des tranches de consoles et enregistré le resultat sur mon ordi.

la chaine fais comme ca :

FireFace-800 - RME ADI-8 - Tranche Amek - Retour au ADI-8 - Rec sur les 4 entrées de la fireface.

Vous en pensez quoi ?
6

Citation : est-ce que je peux me servir des 4 premier In/out pour aller vers les tranche de console et ensuite revenir vers la carte son via les 4 derniers in/out du ADI8 ?

Oui, pas de problème
7
Les 8 ins 8 outs de la Fireface800 ne suffisent pas? Ça me semble beaucoup plus simple et moins coûteux comme ça...
8
J'avais pas vu ton schéma... Simplifions les choses: tu envois ton signal à partir de la fireface vers tes périphériques, et tu réinjectes les signaux traités vers les ins de ta fireface. C'est tout.
9
Muzak,
c'est exactement ce que je voulais faire au debut

c'est ce qui a de plus simple.

mais Rroland dis que le convertisseur est important dans cette chaine audio
10

Citation : mais Rroland dis que le convertisseur est important dans cette chaine audio

Je suis d'accord mais là c'est du pareil au même, à peu de choses près. Du RME, ça reste du RME. Un cran au dessus: un petit convertisseur Benchmark, Mytek ou Lavry. Mais la différence n'est probablement pas phénoménale, et pour du home studio RME c'est super.