Sujet Probleme son output
- 28 réponses
- 3 participants
- 3 969 vues
- 2 followers
mightykila
est ce normal,??
je rentre en analogique apres mon préampli compresseur et sort en spdif sur une mbox 2 pro.....merci au possesseur de l'adi2
Noname111
Viva la musica !!
Anonyme
pour les buffer et tout ca, de mémoire ca ce règle dans protools, pas de soft utilitaire avec les produits digi.
Le spdif véhicule le signal d'horloge et normalement, ta m-box doit se caler automatiquement sur l'horloge de l'adi.
Pour le règlage du niveau de sortie, c'est normal, tu sorts en numérique, le problème de faible niveau vien peut être plus d'un réglage de sensibilité sur les entrées de l'adi, tu es réglé comment? (-10dBv, +4 dBu ou high gain)
J'en profite pour rappeler que de toute facon un bon niveau d'enregistrement pour des prises se situ entre -20 et -15 dBfs (en 24 bit bien sur).
Noname111
Viva la musica !!
Anonyme
Noname111
Citation : je me retrouve donc a rentré a la limite de saturation ds l'adi..mai a la sorti le volume est toujours trop bas......j'ai donc un volume trop bas de priz de voix ds le protools , malgré le préampli ki sature presk a lentré du convertisseur
Citation : ...en tout cas....quand je regle un volume convenable , a la limite de saturation de l'entré de l'adi.....le son de sorti y est tro faible
Sur l'adi (et autre je suppose) il y'a un lien direct entre le niveau d'entrée et de sortie, meme si il est possible de moduler avec les réglages :
exemple si le preamp est a fond (pas recommandé mais bon pour l'exemple passons) il est possible de moduler l'entrée via le potard, or là il semble que le vu metre de l'ADi indique un gros niveau d'entrée que soit +4 ou -10 cela ne change rien vu que le niveau reste gros en entrée (est-ce bien cela mightykila ?), dans ce cas c'est bien au niveau de la "sortie" que le problème se joue ou niveau de la conversion ou du rapport maître/esclave. Je ne suis pas un expert mais cela semble logique, non, qu'en pensez vous ?
Viva la musica !!
Anonyme
Citation : dans ce cas c'est bien au niveau de la "sortie" que le problème se joue ou niveau de la conversion ou du rapport maître/esclave. Je ne suis pas un expert mais cela semble logique, non, qu'en pensez vous ?
perso j'en pense que quand tu sorts en spdif, tu sorts en numérique et que les données numérique sont déjà codées en fonction du niveau qu'à recu le converto en entrée et qu'à moin d'un réglage d'atténuation dans protools (une option ou le fader de la voie d'entrée baissé) il n'y a aucune raison que les niveaux changent à cause d'un règlage maitre/esclave, si le règlage maitre/esclave n'était pas bon, il y aurai des problèmes de synchro, des décrochages, voir même pas de son du tout, hors là il a du son et en spdif, normalement celui qui recoit se cale sur celui qui envoi (c'est en adat ou la tu peux forcer la relation maitre/esclave via connection BNC), donc pour moi le problème serait plutôt au niveau des sensibilités entre le préampli et la partie annalo du converto, passé le converto et une foi en numérique ya plus de raison que les niveaux changent.
Noname111
Mais alors comment expliquer que quelque soit le niveau d'entrée , le niveau de sortie est faible ? Moi, je seche...
D'ailleurs question mightykila : y'a-t-il une variation, même minime, dans ton DAW quand tu fais varier le niveau d'entrée via le potard ?
Viva la musica !!
Anonyme
test 1: tu branches ton préampli direct en annalo dans ta m-box, et tu faits un record avec le vu-mètre de ton préampli à 0 pour vérifier que de se coté là tout est ok, tu devrais avoir un signal modulant entre -12 et -20 dBfs normalement.
test 2:tu branches le spdif out de ta m-box sur le spdif in de l'adi et le spdif out de l'adi sur le spdif in de la mbox, tu relis ensuites les sorties annalo de l'adi aux entrées annalo de l'adi pour faire une boucle, dans protools tu balances une sinusoÏde 1kHz ou un son avec un niveau constant, tu le faits moduler à -14dBfs et sur une autre piste tu enregistres le retour de la boucle de l'entrée spdif de ta m-box, normalement tu doits récupérer un signal à -14dBfs (sensiblement), si c'est pas le cas, change la sensibilité d'entrée et de sortie, perso j'ai aussi du rme et je suis réglé sur +4dBu en entrée et high gain en sortie.
Pense aussi à vérifier tes cables et ce genre de chose.
Anonyme
mightykila
deja le volume de sortie change quand je module le bouton input de l'adi , heureusement , sinon sa srai vraiment dur
jle met donc au plus fort
sinon pour les test , je fai sa en rentrant lundi , merci encor
- < Liste des sujets
- Charte