Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/116
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Sujet choix cables Toslink vers mini jack toslink

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 037 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix cables Toslink vers mini jack toslink

Bonjour,

 

Je souhaite relier mon macbook via ses entrées sorties optiques (mini jack optique) à mon adi2, cependant, afin de ne pas perdre le bénéfice de l'adi2, je voudrais savoir quel modèle/marque de cables me conseillez vous?

Y a t-il une impédance sur les cables optiques? si oui que choisir?

Les différences de prix sont elles justifiées pour des cables numériques? car 2x80 euros pour des cables optiques, je trouve que c'est un peu abusé...

Avez vous des liens pour l'achat?

merci d'avance icon_biggrin.gif

2
3

Bonjour Rroland,

Merci pour ton lien,

effectivement j'ai bien vu ce type d'adaptateur et de cable, mais j'ai un doute sur la qualité obtenu...

Toi justement Rroland qui est un expert, penses tu que pour un cable numérique il soit justicieux d'acheter un cable de "qualité"? autant pour un cable analo je suis convaincu autant pour un numérique je n'en sais rien...

Je viens de faire un gros renouvellement dans mon studio, (control room traitée, nouveau moniteurs etc...), donc je ne voudrais pas tout gaché avec 2 cables optiques...

 

merci

4

voici par exemple 2 cables qui me conviendrait. icon_eek.gif

http://cgi.ebay.fr/Cables-optiques-SVD-Pro-Toslink-mini-Jack-male-1-m-/370494309755?pt=FR_LC_Informatique_Connectiques&hash=item56432e857b#ht_1481wt_1002

 

http://cgi.ebay.fr/Cable-fibre-optique-mini-toslink-Den-hul-Optocoupler-/190503480636?pt=FR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Eléments_Séparés&hash=item2c5ae46d3c#ht_2182wt_1264

5

Disons que pour un câble optique, il peut y avoir différentes qualités (parfois simplement mécaniques : les connecteurs peuvent tenir plus ou moins longtemps).

Je crois que je ne dépenserais pas 80€ pour un câble optique de 1 mètre.  Donc dans les liens que tu donnes, le premier me semble suffisant.

6
Ok merci Bcp!!

Je préférais être sur de mon coup,
cette adi2 me sert de transition dans mon studio en attendant mes mytek, sujet évoqué avec toi sur le forum de ce dernier!

Merci a plus