Sujet de la discussionPosté le 08/07/2011 à 18:27:30RME Audio ADI-2 + Universal audio La 610 MKII
Bonjour à tous,
Je vous expose mon pb:
Tout d'abord je vien d'acquérir un La 610 MKII et je souhaite utiliser au max ces qualités de préamp a lampe, pour cela je ne souhaite pas repasser par les entrées analogiques de ma carte son (focusrite saffire pro 26I/O), j'ai donc opté pour l'achat d'un converto RME entre autre le ADI-2. Voici mes questions:
- Est-ce que le ADI-2 est bien juste un convertisseur et n'amplifie pas le gain d'entrée?
- Est-ce un choix judicieux ADI-2 + LA 610 MKII
Chris.p.l
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 08/07/2011 à 18:31:46
J'ai cette même configue et je trouve ton choix tout à fait judicieux... et non l'ADI2 ne va pas t'amplifier le gain d'entrée c'est "juste" un converto AN/NA.
très satisfais, je dirais même que c'est le jour et la nuit avec les converto de mes motu.
J'utilise beaucoup le la-610se sur voix et guitare acoustique, parfois même sur le kick quand j'utilise un micro d'ambiance sur ce dernier.
C'est vrai que le mytek peu paraître un peu "too much" à première vue, mais depuis que j'ai le API A2D, je passe tout mes préamp dans les convertos AN de la bête (qui dit en passant, sont vraiment excellent!)et je remarque quand même une différence significative à partir d'un certain nombre de pistes (plus ouvert et détaillé qu'avec ADI-2). Cette différence est par contre très minime si on compare juste deux prises.