Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio ADI-2
Photos
1/116
RME Audio ADI-2

Convertisseur A/N N/A de la marque RME Audio appartenant à la série ADI

Convertisseurs: adi vs multiface vs fireface VS motu ultralite

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 333 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertisseurs: adi vs multiface vs fireface VS motu ultralite

bonjour

pour ne parler QUE des convertos

je voulais avoir votre avis sur ces diverses machines

NE PARLONS PAS Découtes de qualité ou de chaine audio associée please

on reste sur la conversion

le problème étant , je voudrais faire du re re et quelques prises

j'ai un motu ultralite MK1

donc logiquement je me disais qu'en plus de la carte son il me faudrait un convertisseur N/A A/N pour brancher ca sur les spdif de la motu et rouler .....

MAis bon j'hesite

j'ai lu a droite et gauche que la différence de qualité des converto entre Multiface et fireface est similaire ( voir ce sont les même) , dans ce cas acheter un ADI reviendrais a une différence minime de qualité pour une boite en plus, si on veut acheter  ou racheter une carte son. S'entend bien que l'ADI nest pas une carte son justement

mais qu'en est il alors des tech intégrées pour le jitter par exemple dans l'ADI ?

Autre question

est ce que les convertisseur d'une motu ultralite sont relativement de meme niveau que RME ou est ce de l'odre infinitésimale ( ce que m'assure évidemment beaucoup de vendeur qui parlent de ces "moyennes gammes)

en gros, si on comparait un re re  avec ADI ou multiface/ fireface et avec l'ultralite , ca donne quoi ???!!

voila la question; un gain minime de quatlité des fois fait toute la différence, surtout si on gagne en dynamique, définition

2
Ça m'intéresse aussi !
3

Multiface et fireface, c'est semblable à 99.9% à l'intérieur, sauf les preamplis évidemment absents des multiface, autant dire que ça sonne pareil.

Perso j'ai jamais entendu aucune différence.

Je possède une multiface II et des ADI8, là aussi faut se lever de bonne heure pour entendre des différences, bien que les prix soient pas vraiment identiques. Je n'aurai jamais acheté des ADI8 si j'avais acheté la multiface auparavant.

Citation :

NE PARLONS PAS Découtes de qualité ou de chaine audio associée please

T'&as bien tort d'aborder les choses comme ça. Si t'as des enceintes de merde dans une pièce à l’acoustique non traitée, il est inutile de chercher d'éventuelles différence de qualité de conversion.

4

oui merci

ca ne serait donc de l'audio avec la multiface ?  mais si beaucoup de re re, je me demande si ca ne voile pas le son par rapport au numérique

Citation :

T'&as bien tort d'aborder les choses comme ça. Si t'as des enceintes de merde dans une pièce à l’acoustique non traitée, il est inutile de chercher d'éventuelles différence de qualité de conversion.

Disons que pour ces problemes je me dirigerais vers les forums adéquats youtou :)

5

Citation :

ca ne serait donc de l'audio avec la multiface ?  mais si beaucoup de re re, je me demande si ca ne voile pas le son par rapport au numérique

Hein ? J'ai pas compris du tout ce que t'as voulu dire ! 

Citation :

Disons que pour ces problemes je me dirigerais vers les forums adéquats youtou :)

je me répète, mais t'as tort, dans le sens où il faut avoir une approche globale de la situation, en studio.

6
non oublies je dis nimp

par contre comme je ne vai pas jeter mon ultralite, j'aurais besoin de passer quand meme en numerique

je pensais soit à une apogée roseta 200 (cher)
soit une adi8
soit moins courant à une Apogee Mini-DAC ( pas beaucoup d'infos d'aillerus la dessus )
autre idées ?

sinon on m'a parlé d'artefact possible avec les conexions firewire par rapport à une carte PCIexpress
??!!!
7

Citation :

sinon on m'a parlé d'artefact possible avec les conexions firewire par rapport à une carte PCIexpress

Il existe des soucis avec les ports firewire des PC mais aussi des mac, qui souvent de la crotte de bique. En revanche, quand je parle de souci, c'est que ça risque de planter.

En numérique, soit ça marche, soit ça marche pas, rien entre les 2 : aucune différence sonore entre une liaison firewire, pci, usb, etc.

Citation :

je pensais soit à une apogée roseta 200 (cher)
soit une adi8
soit moins courant à une Apogee Mini-DAC ( pas beaucoup d'infos d'aillerus la dessus )
autre idées ?

Apogee c'est super cher, et le prix est pas forcément justifié. Disons que t'as 101% de la qualité des RME pour 200% du prix.

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 00:32:17 ]

8
oui en effet vu la différence de prix avec apogée ca laisse a réfléchir
mais comme tu le disais si bien ici entre l'adi et la multiface (si fireface multiface kif kif)
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/rme-audio/ADI-2/forums/t.301237,enregistrement-rme-audio-adi-2,post.4745594.html

je me demande donc si ca ne serait pas plus judicieux de prendre l'adi8 (pas beaucoup d'ocazes par contre )

sinon je revend ( si ca se revend ! ) mon ultralite mk1 et j'achete d'ocaze une multiface

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 01:01:08 ]

9
Je me suis longtemps posé la question aussi, au final bouger d'une ultralite à une multiface bof, j'ai souvent vu pointée la différence de qualité des préamps entre ultralite (moches) et multiface (connais pas) et la quasi similarité de la qualité des convertisseurs AN. Avec un préamp externe pas d'intérêt de changer donc, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, histoire de gagner vraiment en qualité que valent les ADI ? En montant un peu en prix on trouve du mytek, ça reste relativement abordable comparé aux références que sont les SSL et la Lynx Aurora. Par contre pour ton histoire de re re (reamp ?), pourquoi ne pas utiliser une boucle sur l'ultralite ? Avec le CueMix ça se fait.
10

Ca m'étonnerait que t'aies souvent vu pointer une différence entre preamplis de la motu et de la multiface, poiur la simple, bonne et excellente raison que la multiface n'a aucun preampli.

Si les mêmes personnes te parlent ensuite de la similarité de conversion et de la paix dans le monde ,méfiance.