Soundscape Ibox 64-MADI-TA

Tous les avis sur Soundscape Ibox 64-MADI-TA

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ViguierViguier

Le Papa des Alpha Link ;)

Soundscape Ibox 64-MADI-TAPublié le 08/09/15 à 17:11
    Convertisseur / Routeur utilisé au Studio en remplacement du SS32 de Soundscape.

Soundscape est une marque Suisse ou Belge (?) rachetée depuis des années par SSL qui a utilisé les convertisseurs de Soundscape comme base pour créer leur ligne de convertisseurs AlphLink.
    SSL a également utilisé le DAW de chez Soundscape pour l'intégrer dans leurs tables de mix Live il me semble :)

J'utilise ce convertisseur en le reliant au PC via une carte MADI MX4 de chez SSL ( elle aussi issue d'une technologie Soundscape, tout comme les carte MadiXtreme de chez SSL ).

Ce convertisseur est aussi relié en TDIF à 3 convertisseurs Apogee/Soundscape IO896 ( qui sonnent un peu plus "fat" que le IBOX 64 MADI ).
    Je me retrouve donc avec 48 IN et 48 Out sur la carte MX4...
    J'envoie tout ça sur ma table Soundcraft 3200 ( une bête elle aussi... ) via une connectique DB25 sortant des convertisseurs vers de l'EDAC56 ( connectique de la table ).

Pas trop de souci avec ce modèle. De temps en temps,ses convertisseurs internes cessent de fonctionner et je suis obligé d'ouvrir le conv et de débrancher/rebrancher l'alim sur cette carte... sa partie TDIF reste, elle, toujours fonctionnelle lors de tel évènements... à suivre ;)

Paul