Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Solid State Logic présente l’Alpha 8

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 2 982 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Solid State Logic présente l’Alpha 8
351939.png
Après la SSL 18, regardons un peu la seconde annonce de la marque : un nouveau convertisseur AN-NA.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Son avis sur la ssl18 c'est : belle apparence et c'est pas cher pour du ssl :bravo:
Plus sérieusement, le mieux c'est de regarder à l'interieur c'est pour ça que j'aime bien les vidéos de Julian Krause.
Ca m'etonnerai bien que la ssl 18 soit dotée des mêmes preamps que le pure drive quad ceci expliquant cela :??:
32
Il les classent dans les "Good deal", c'est plutôt ça qui importe. Comme l'Arturia 16Rig, les Motu, Audient... Est-ce qu'il a fondamentalement tort ? Non. Est-ce qu'il y met la forme ? Clairement pas. Je ne serais pas étonné qu'il soit autiste léger, à le regarder et l'écouter.

Je crois que beaucoup de monde, dont moi, attend la revue de la SSL 18 par Krause. :)

Citation de Rroulio :
Selon sa grande analyse un bon canal de conversion doit coûter entre 30 et 60 euros. Ca résume tout.

Il rapporte ça à la qualité des composants et à leur prix, ça a du sens. On paye beaucoup de marketing et de placement en gamme, comme tu le sais certainement, et ça concerne tout ce qu'on achète.

[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 11:45:05 ]

33
Je ne sais pas si il est légerement autiste mais par contre il est bien marrant :bravo:
34
x
Hors sujet :
On est HS, j'ai crée un sujet pour ceux qui veulent, avec la video qui accompagne le PDF :

-> https://fr.audiofanzine.com/carte-son/forums/t.826869,la-plupart-des-interfaces-audio-sont-des-arnaques-ou-de-mauvaise-qualite-amha.html
35
Une question : brancher en usb c en même temps qu'une autre carte son cela ne pose pas de problème ?
(j’entends sur des configs récente ?)

Cela additionne les sorties et entrées de chacune, nous sommes bien d'accord ?
36
Citation de ABCDE20 :
Une question : brancher en usb c en même temps qu'une autre carte son cela ne pose pas de problème ?
(j’entends sur des configs récente ?)

Cela additionne les sorties et entrées de chacune, nous sommes bien d'accord ?

Sur Windows c'est impossible

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

37
Impossible sur windows? Je comptais utiliser cette interface en usb depuis un daw pour ensuite la connecter en adat sur une rme fireface pour récupérer les pistes, ça ne marche pas ? Il y a pourtant une procédure sur le site ssl qui explique l’installation du driver sous windows pour une utilisation multicast.
38
Ce que tu décris n'est pas la même chose. Ou alors la question initiale n'est pas bien posée. Je crois comprendre qu'il demande s'il est possible de brancher 2 interfaces en USB avec donc 2 drivers simultanés. Sur Windows c'est bien impossible.
Sinon effectivement il est possible de s'en servir comme "expander" d'une autre carte son connecté en ADAT à cette dernière.

Dans ton cas si la RME fonctionne en mode autonome,(à savoir que les entrées sorties ADAT fonctionnent sans passer par le driver connecté à l'ordi, alors oui tu peux utiliser tes entrées/sorties analo de ta RME en mode autonome pour les envoyer via ADAT dans ton Alpha 8.

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 10:35:22 ]

39
Ok merci pour la précision, dans ma configuration je pensais router l’audio usb vers le adat out de l alpha 8 vers le adat in de la rme pour enregistrer le tout sous repear ou pro tools. Ça marche aussi? Je suis débutant sur ce type de routage ;)
40
Je vois pas à quoi sert ce que tu veux faire ici, sauf si tu as 2 ordinateurs et donc 2 cartes sons.