réactions à la news Commentaires sur la news : Solid State Logic présente l’Alpha 8
- 70 réponses
- 14 participants
- 3 891 vues
- 17 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Rroulio
Oui, pour le coup c'est ton "analyse" Rroulio qui est à côté de la plaque.
Toujours intéressant de lire tes arguments
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
Rroulio
Oui mais le prix est évidemment pris en compte par l'acheteur final, donc ça fait sens. Bravo à Neve si c'est toujours fait en GB, parce que beaucoup de ses pairs dans cette gamme sont partis en Chine...
Tout à fait, mais une majorité d'acheteurs ne considèrent pas ces facteurs macro économiques, qui pourtant contribuent à ruiner leur environnement direct, ce qui est d'une tristesse abyssale malheureusement. Sans parler de la qualité des composants qui auront un impact sur l'obsolescence du produit.
Donc un influenceur qui ne considère pas ça et qui dit simplement "c'est cher", est un très mauvais influenceur à mon sens.
[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 10:58:46 ]
Leopal
DocK'S
Tu lui reproches de tenir compte du prix, alors que les coûts sont différents.
Oui, OK, sauf que ces différences de coûts n'ont pas d'impacts sur les performances.
Si tu conçois et fabriques strictement le même produit aux USA et en Asie, ils auront strictement les mêmes performances mais pas du tout les mêmes coûts, donc pas les mêmes prix.
Donc caractériser des produits aux fonctions équivalentes en utilisant, entre autre, le prix que paiera l'utilisateur, est pertinent.
Après les considérations que tu évoques (éthiques, écologiques, sociétales etc...) c'est aux acheteurs de prendre position sur ces critères et de faire leur choix en conséquence.
Mais là où on peut se rejoindre c'est que le tableau posté plus haut me semble complètement inutile et contre productif.
[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 11:06:37 ]
Rroulio
[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 11:09:23 ]
AFtwo
Plus sérieusement, le mieux c'est de regarder à l'interieur c'est pour ça que j'aime bien les vidéos de Julian Krause.
Ca m'etonnerai bien que la ssl 18 soit dotée des mêmes preamps que le pure drive quad ceci expliquant cela
Leopal
Je crois que beaucoup de monde, dont moi, attend la revue de la SSL 18 par Krause.
Selon sa grande analyse un bon canal de conversion doit coûter entre 30 et 60 euros. Ca résume tout.
Il rapporte ça à la qualité des composants et à leur prix, ça a du sens. On paye beaucoup de marketing et de placement en gamme, comme tu le sais certainement, et ça concerne tout ce qu'on achète.
[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 11:45:05 ]
AFtwo
Leopal
On est HS, j'ai crée un sujet pour ceux qui veulent, avec la video qui accompagne le PDF :
-> https://fr.audiofanzine.com/carte-son/forums/t.826869,la-plupart-des-interfaces-audio-sont-des-arnaques-ou-de-mauvaise-qualite-amha.html
ABCDE20
(j’entends sur des configs récente ?)
Cela additionne les sorties et entrées de chacune, nous sommes bien d'accord ?
Rroulio
Une question : brancher en usb c en même temps qu'une autre carte son cela ne pose pas de problème ?
(j’entends sur des configs récente ?)
Cela additionne les sorties et entrées de chacune, nous sommes bien d'accord ?
Sur Windows c'est impossible
NJoub
Rroulio
Sinon effectivement il est possible de s'en servir comme "expander" d'une autre carte son connecté en ADAT à cette dernière.
Dans ton cas si la RME fonctionne en mode autonome,(à savoir que les entrées sorties ADAT fonctionnent sans passer par le driver connecté à l'ordi, alors oui tu peux utiliser tes entrées/sorties analo de ta RME en mode autonome pour les envoyer via ADAT dans ton Alpha 8.
[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 10:35:22 ]
NJoub
Rroulio
NJoub
[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 11:18:32 ]
Rroulio
- Convertisseurs 8in/8out en USB, utilisation comme carte son principale.
-Convertisseurs "expander" qui permet de rajouter 8in/8out via ADAT, à une carte son principale. Dans ce dernier cas, l'USB de l'Alpha 8 ne sert à rien.
NJoub
Rroulio
Ton sampler devra être connecté soit en analo dans une entrée jack de l'Alpha8, soit en numérique SPDIF/ADAT si ton sampler possède une sortie numérique. Pas d'autre option possible.

[ Dernière édition du message le 26/07/2025 à 11:28:13 ]
NJoub
Rroulio
On parle donc ici d'une carte son avec un expandeur pour augmenter le nombre d'IO, et pas d'avoir deux cartes sons, ce qui veut dire tout autre chose.
NJoub
Rroulio
NJoub
NJoub
- < Liste des sujets
- Charte