Des infos svp.
- 50 réponses
- 16 participants
- 18 953 vues
- 15 followers
musiquepat2703
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2008 à 07:09:35Des infos svp.
Pour moi aucune stabilité avec pro tools LE sur Digi 003.Je ne comprends pas du tout, j'ai même échangé ma Digi 002 pour une 003 afin de récupérer le world clock et rien ne change, toujours des craquements encore et encore.
emotional_features
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 12/07/2008 à 00:07:53
Ari Ara, j'ai acheté les câbles Digidesign car il me fallait des sorties jack TRS pour attaquer les patchbays. A plus de 90€ le morceau, quand il en faut 6, ça fait mal! Je n'ai pas trouvé d'autre marque faisant ce type de câble en Jack TRS moins cher, par contre il en existe des moins chers en sortie XLR en cherchant bien, mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Musiquepat, as tu contacté le service après vente SSL? J'ai traité avec eux quelques fois déjà, ils sont très efficaces! Même si ton problème sent le plan galère d'une connexion deux appareils de deux marques différentes...
Sinon j'ai pris un peu le temps d'expérimenter le bouzin. Rien à dire sur les convertisseurs, j'ai tenté de charger à l'extrême les sources en basses, aigus, et médiums, mettre des attaques puissantes, le résultat est tout simplement parfait à mon sens, neutre. Ca représente un tel saut en qualité par rapport à ce que j'avais avant que je ne ressens pas encore les défauts sonores, s'il y en a; je laisserai donc plutôt les experts en parler.
Techniquement en revanche je ferais un reproche, c'est qu'il n'y a pas moyen de de switcher les I/Os analogiques en -10 ou +4. Tout est en +4, c'est un peu dommage quand on a un ou deux appareils en -10...
Musiquepat, as tu contacté le service après vente SSL? J'ai traité avec eux quelques fois déjà, ils sont très efficaces! Même si ton problème sent le plan galère d'une connexion deux appareils de deux marques différentes...
Sinon j'ai pris un peu le temps d'expérimenter le bouzin. Rien à dire sur les convertisseurs, j'ai tenté de charger à l'extrême les sources en basses, aigus, et médiums, mettre des attaques puissantes, le résultat est tout simplement parfait à mon sens, neutre. Ca représente un tel saut en qualité par rapport à ce que j'avais avant que je ne ressens pas encore les défauts sonores, s'il y en a; je laisserai donc plutôt les experts en parler.
Techniquement en revanche je ferais un reproche, c'est qu'il n'y a pas moyen de de switcher les I/Os analogiques en -10 ou +4. Tout est en +4, c'est un peu dommage quand on a un ou deux appareils en -10...
musiquepat2703
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 12/07/2008 à 04:05:53
Merci pour ta réponse. En fait j'ai eu le droit à ma troisième machine et il se trouve que celle ci fonctionne parfaitement, c'est marrant non. Un copain m'avait averti du fait que SSL a des problèmes avec ces convertisseurs et bien la preuve en est, il en aura fallu trois pour résoudre la question.
Pour le reste quand cela marche c'est vraiment bien.
Merci encore
Pour le reste quand cela marche c'est vraiment bien.
Merci encore
Asso Le Puisatier Studio
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 27/11/2008 à 19:47:02
Salut à tous,
super c'est petite explication, mais j'ai quand meme
un petit trou dans son utilisation,
Est-ce qu'elle fonctionne sur Mac?????,
Merci d'avance de combler ma profonde lacune!
vincent
super c'est petite explication, mais j'ai quand meme
un petit trou dans son utilisation,
Est-ce qu'elle fonctionne sur Mac?????,
Merci d'avance de combler ma profonde lacune!
vincent
Anonyme
5492
24 Posté le 27/11/2008 à 20:29:37
Oups! Merci pour ta réponse emotional-features , je ne l'avait pas vue.
emotional_features
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 28/11/2008 à 00:50:14
Vince, si tu ne prends qu'une Alpha Link, quel que soit le modèle, il te faudra alors une carte d'interconnexion avec ton Mac.
Deux options pour Mac a priori (trois pour PC):
- une Alpha Link AX en utilisant les I/O ADAT directement mappées sur les I/O analo, mais il faut 6 I/O ADAT et donc un système hardware qui ne présente pas de problème de synchro entre les interfaces ADAT; et en sachant que du coup les 24 I+O ADAT du rack ne pourront plus être exploitées pour connecter l'ordinateur à d'autres appareils hardware au format ADAT, mais réservés au routage des convertisseurs vers l'ordinateur hôte; c'est un peu dommage mais ça dépend des besoins et des budgets comme toujours !
- une Alpha Link AX avec la Mixpander, carte PCI full length qui propose 64 streams audio avec le PC et un routage total entre toutes les I/O d'un rack Alpha Link; néanmoins la Mixpander semble être uniquement pour PC !
- une Alpha Link MADI AX couplée avec une carte MADI comme la SSL MADI Xtreme en PCIe pour un desktop Mac ou PC, qui devrait permettre de bénéficier pleinement du rack.
Entre une solution MADI (Mac/PC) et la solution Mixpander (PC), la différence entre les deux n'est pas simple: c'est une différence de coût, mais aussi de séparation des tâches entre le système et le logiciel de DAW:
- La Mixpander permet de faire un routage total entre les I/O de toute Alpha Link, avec des DSP embarqués, en permettant l'ajout d'effets embarqués au format Soundscape indépendamment du logiciel de DAW. Parmi les effets du bundle de base, on trouve un EQ 4 bandes paramétrique très propre, un delay, et un compresseur (exp+3comp), sachant que tout ça peut être empilé à volonté tant que la puissance DSP le permet, avec bien sûr des tranches 5.1 si nécessaire. D'autres effets développés par SSL, TC, Hyperprism et autres, sont aussi disponibles sur le site SSL Soundscape.
- La solution MADI permettra l'interconnexion des I/O d'une l'Alpha Link MADI avec l'ordinateur hôte via une carte MADI; la différence principale avec la solution Mixpander (dans le cas du PC) est que le routage des I/Os et tous les effets seront entièrement gérés par l'ordinateur hôte via le DAW.
Deux options pour Mac a priori (trois pour PC):
- une Alpha Link AX en utilisant les I/O ADAT directement mappées sur les I/O analo, mais il faut 6 I/O ADAT et donc un système hardware qui ne présente pas de problème de synchro entre les interfaces ADAT; et en sachant que du coup les 24 I+O ADAT du rack ne pourront plus être exploitées pour connecter l'ordinateur à d'autres appareils hardware au format ADAT, mais réservés au routage des convertisseurs vers l'ordinateur hôte; c'est un peu dommage mais ça dépend des besoins et des budgets comme toujours !
- une Alpha Link AX avec la Mixpander, carte PCI full length qui propose 64 streams audio avec le PC et un routage total entre toutes les I/O d'un rack Alpha Link; néanmoins la Mixpander semble être uniquement pour PC !
- une Alpha Link MADI AX couplée avec une carte MADI comme la SSL MADI Xtreme en PCIe pour un desktop Mac ou PC, qui devrait permettre de bénéficier pleinement du rack.
Entre une solution MADI (Mac/PC) et la solution Mixpander (PC), la différence entre les deux n'est pas simple: c'est une différence de coût, mais aussi de séparation des tâches entre le système et le logiciel de DAW:
- La Mixpander permet de faire un routage total entre les I/O de toute Alpha Link, avec des DSP embarqués, en permettant l'ajout d'effets embarqués au format Soundscape indépendamment du logiciel de DAW. Parmi les effets du bundle de base, on trouve un EQ 4 bandes paramétrique très propre, un delay, et un compresseur (exp+3comp), sachant que tout ça peut être empilé à volonté tant que la puissance DSP le permet, avec bien sûr des tranches 5.1 si nécessaire. D'autres effets développés par SSL, TC, Hyperprism et autres, sont aussi disponibles sur le site SSL Soundscape.
- La solution MADI permettra l'interconnexion des I/O d'une l'Alpha Link MADI avec l'ordinateur hôte via une carte MADI; la différence principale avec la solution Mixpander (dans le cas du PC) est que le routage des I/Os et tous les effets seront entièrement gérés par l'ordinateur hôte via le DAW.
Asso Le Puisatier Studio
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 30/11/2008 à 14:40:18
Super merci,
je ne m'attendais pas a tout ça!!
c'est vrai que le mixpander est vraiment intéressant,
mais j'aimerais vraiment passer sur un mac...
merci pour les infos!
je ne m'attendais pas a tout ça!!
c'est vrai que le mixpander est vraiment intéressant,
mais j'aimerais vraiment passer sur un mac...
merci pour les infos!
PhilSofa
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 18/05/2009 à 21:41:54
Je deterre
je cherche un convertisseur pour ma FF800 histoire d'avoir 24 in/out ana
j'attends les nouveaux converto RME M-16AD mais je me demande ce que vaut
le SSL ou meme le Lynx Aurora 16 (avec la carte adat)
ceux qui ont le SSL en sont satisfait ?
sofa
je cherche un convertisseur pour ma FF800 histoire d'avoir 24 in/out ana
j'attends les nouveaux converto RME M-16AD mais je me demande ce que vaut
le SSL ou meme le Lynx Aurora 16 (avec la carte adat)
ceux qui ont le SSL en sont satisfait ?
sofa
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 18/05/2009 à 23:14:10
J'ai, personnellement, trouvé que le son qui rentrait et sortait de mon PC était meilleur depuis que j'ai investi dans les SSL (j'avais une FF800 avant). Je les trouve un cran au dessus. En tout cas je préfère "après que avant" les SSL. Je travaille en 48KHz/24bits. Pour avoir testé des mytek 2 voies A/D quand j'avais encore la FF800 j'avais tout de même pris un bonne claque dans ma gueule, là c'est pas une claque mais j'ai été quand même agréablement surpris. (une chose qui m'importait était surtout les 24 in/out).
Je ne regrette en aucun cas cet achat! Je suis par contre plus embêté avec ma console 16 pistes maintenant et une 24 ne serait pas du luxe.....
Non, vraiment j'en suis hyper content.
C'est très subjectif.... Et ça vaut ce que ça vaut mais je pense pas qu'il ne vaillent pas le coup surtout à la vue du prix.
Je ne regrette en aucun cas cet achat! Je suis par contre plus embêté avec ma console 16 pistes maintenant et une 24 ne serait pas du luxe.....
Non, vraiment j'en suis hyper content.
C'est très subjectif.... Et ça vaut ce que ça vaut mais je pense pas qu'il ne vaillent pas le coup surtout à la vue du prix.
PhilSofa
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 19/05/2009 à 11:29:55
Merci pour ta reponse arkanovoid ,
tu as donc changé ta FF800 en prenant le mixpander ,pas de probleme de drivers ? parce que j'aime qd meme la stabilité des RME ,j'ai pas envie de galerer avec ce genre de probleme assez deprimant !
c'est clair que le SSL avec ses 24in/out est tres bien placé ,par rapport aux nouveaux convertos RME qui sont bien plus cher surtout si tu veux les AD/DA
tu as donc changé ta FF800 en prenant le mixpander ,pas de probleme de drivers ? parce que j'aime qd meme la stabilité des RME ,j'ai pas envie de galerer avec ce genre de probleme assez deprimant !
c'est clair que le SSL avec ses 24in/out est tres bien placé ,par rapport aux nouveaux convertos RME qui sont bien plus cher surtout si tu veux les AD/DA
- < Liste des sujets
- Charte