< Tous les avis SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax
SSL XLogic Alpha Link Madi Ax

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

« Excellent rapport Q/P »

Publié le 29/07/10 à 17:30
Cette boîte convertit le MADI optique en analogique (24 canaux) et en ADAT (24 canaux soit 3 ports) dans les deux sens et simultanément, ce qui nous fait 48 entrées et 48 sorties. Les entrées et sorties analogiques se font via des connecteurs Sub-D 25, prévoir quelques travaux de soudure, ou des câbles épanouis pour environ 400€ en plus.

Elle peut être synchronisée par le MADI, en W.C. et en ADAT. Par contre, elle n'apprécie pas les fréquences d'échantillonnage non standard. L'utilisation des fonction DDS de la carte RME HDSPe MADI est impossible, la SSL ne l'accepte pas.

La qualité de la conversion est excellente pour le prix.

Je l'utilise depuis septembre 2009 sans souci. Les réglages sont un peu particuliers, mais quand on a compris, on s'y habitue.

Le support technique est aimable et réactif (ils m'ont dépanné d'un bug dont ils n'étaient pas responsables, c'est pas gentil ça ?), même si l'ergonomie du site est perfectible. Sur ce registre, la SSL ne brille pas, l'ergonomie est d'un autre âge. Pas de soft permettant de la connecter en USB pour la paramètrer par exemple. Tout se fait via la manipulation des boutons en façade pour modifier des codes représenté par les leds de présence du signal.

Je referais ce choix sans aucune arrière pensée, l'équivalent chez les concurrents étant bien plus cher.