Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SSL XLogic Alpha Link Madi Sx
Photos
1/163
SSL XLogic Alpha Link Madi Sx

Convertisseur A/N N/A de la marque SSL appartenant à la série XLogic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Enregistrer du niveau ligne -10 dBV avec un Alphalink ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 838 vues
  • 4 followers
1 Enregistrer du niveau ligne -10 dBV avec un Alphalink ?
Bonjour,

Je pense investir dans un Alphalink à terme mais tous mes instruments électroniques ne sont pas symétrisés.
Je me demande comment vous procédez car il n'accepte que du +4dBu ?

(Pour les retours de l'ordi dans le circuit inline de la console pas de souci la table de mix a la possibilité de commuter les entrées en -10 dBV ou +4dBu.)

Merci de m'éclairer
2

En principe tu dois entrer dans cette machine en niveau "ligne", donc en sortie de préampli (ou après traitement dans compresseur, égaliseur ou autre..).  Tu ne peux pas y brancher directement tes instruments.

3

Chez nous, tous les instruments non symétrique passent par des DI + Pre-ampli.

Pour le reste effectivement tu peux rentré directement dans le SSL.

Tu peux aussi envisager d'utiliser une DI passive directement dans le convertisseur mais la il faut essayer, cela depandra du gain de sortie de tes claviers...en fait Une DI Passive est un symetriseur.

4
Citation :
Tu ne peux pas y brancher directement tes instruments.

Je sais bien mais à présent je n'enregistre que des instruments électroniques niveau ligne.

Ok Terence la bonne nouvellel c'est que j'ai des préamps. Sauf que pour le coup il me faudrait 8 DI pour l'Emax, 8 pour mon S950, 1 pour le Minimoog.
Je pourais réduire à une douzaine je pense mais meme avec les racks de chez Radial cela fait un sacré investissement.

C'est un coup à chercher à les faire en DIY, mais un transfo de qualté c'est très cher quoi qu'il arrive.

Vous avez un conseil pour une telle quantité de DI peut être ? Je suppose qu'il n'y a pas 36 solutions de toute façon, obligé de passer par là.

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 12:38:47 ]

5

Il vaut certainement mieux que tu prennes un convertisseur qui accepte -10dBv en entree comme les RME par exemple.

Sinon des racks de 8 preamps, car je pense que tu n'as pas de probleme d'impedance mais juste de niveau.

6
Oui ça serait plus simple mais en 24 i/o à ce prix c'est pas facile à trouver. Par ailleurs je souhaite monter mon home stud en qualité aussi.
Avant j'avais une Lynx que j'ai revendue récemment et je ne souhaite pas avoir une qualité de conversion inférieure.

Si jamais je changeais ma GS3000 pour une Sony DMX R100 je serais obligé de passer par la case DI de toute manière.

De quel modèle tu parlais du coup jeriqo stp ? Je vais zieuter ça quand même.

( Chez Jensen ils proposent des shémas tiens:
http://www.jensen-transformers.com/as/as007.pdf )

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 12:54:11 ]

7

Il faudrait deja que tu regardes dans les docs de tes machines leur impedance de sortie, pour savoir si tu as besoin d'adapter l'impedance ou juste le niveau.

S'il faut adapter l'impedance (niveau instrument hi Z), il faut obligatoirement une DI

Si c'est juste une histoire de niveau, plusieurs solutions.

- Boitiers convertisseurs de -10dBv a +4dBu qui dans certains cas symetrisent le signal :

Samson S-convert

Rane BB 44X

Art CleanBox

- 2e possibilite : preamp ligne (la plupart des preamps micros font aussi preamp ligne)

Si tu veux rester chez SSL tu as le Alpha VHD qui est relativement accessible.

Sinon il existe de nombreux racks 1U avec 8 preamps.

La plupart peuvent aussi integrer un convertisseur ADAT 8ch, dans ce cas besoin de rien d'autre.

RME, Motu, Presonus, Focusrite, Audient, et bien d'autres

- Derniere possibilite, convertisseur qui accepte un niveau -10 dBv, je ne connais que les RME mais il doit en exister d'autres.

[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 14:33:56 ]

8
Merci je vérifie cela et je reviens poster les spés, je ne connnaissais pas ces boitiers "réhausseurs".

Citation :
- 2e possibilite : preamp ligne (la plupart des preamps micros font aussi preamp ligne)

Mais j'ai déjà ceux de ma console de mixage, non ?
9

Tout a fait :) Si tu as une console pas de probleme, sauf instruments haute impedance (mais en dehors des guitares, c'est tres rare) pour lesquels il faudra en plus une DI avant de rentrer dans la console.

10
J'ai pas eu l'occasion de tester de converto par les directs outs de ma console.

Mais je pensais m'exposer à des soucis de niveau à l'enregistrement: du genre risque de devoir pousser le préamp jusqu'à saturation avec les instruments en -10dbV afin d'avoir un niveau suffisant (-12/-16dbFS par là) à l'entrée du converto.

Je rêve ?

(Pour les grattes, pianos électriques etc...(c'est une A&E GS3000), elle est équipée de 2 DI/préamps à tubes donc pas de souci.)