Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2192
Photos
1/150
Universal Audio 2192

Sujet UA 2192 et Apogee Rosetta 200

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 7 087 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion UA 2192 et Apogee Rosetta 200
Salut
Petite question pro entre UA 2192 et Apogee Rosetta 200
Laquel positionneriez-vous comme exclave de l’autre ? ? ? la plus stable pour vous ???
(En Word clock BNC, bien entendu)
sachant que la 2192 à 4 distributeurs BNC d’horloge Out (et 2 in) la Rosetta à 1 in et 1 out ! ! !

Mes 2 choix : J’asservis la 2192 à la Rosetta puis, je distribue les horloges aux autres appareils ou je distribue à la Rosetta et aux autres depuis la 2192

Merci

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

Afficher le sujet de la discussion
11
Up
12
Salutation aux heureux propriétaire du 2192. Je viens de l'adopter et déja à 48khz c'est un régal. J'imagine même pas à 192!!
J'ai une question concernant la chauffe de ce produit. Comment vous l'utilisez dans vos homestudio, a l'air libre, dans un rack? Parce que l'été, c'est une vrai fournaise et ça en deviens flippant.
merci a vous
13
Salut à tous
lol4 à mon avis, mais bon je peut me tromper, je ne pense pas que la 2192 soit une priorité pour toi avoir un convertisseur de ce type demande une solide configuration autour et vue ta liste de materiel je ne pense pas qu il t aporte un grand changement.:clin:
voila @++
Guehlwin
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
14
Salut,

Je compte acheter les Dynaudio BM5a et ma question porte sur la cohérence de les utiliser avec ce UA 2192 que je n'ai pas non plus...

Sinon j'avais pour choix de départ une RME Fireface 800, est-ce plus cohérent avec les Dynaudio BM5a ?

Merci.
15
Salut à vous,
Grooveman, je possède les BM6A depuis 6 ans et j'en suis tres heureux quelque soit le type de musique (acoustique, electro). Je les utilises depuis peu avec le 2192 et c'est une pure merveille.
Je pense m'acheter des petites yamaha en complément. Je ne connais pas les BM5A.
J'ai acheté le 2192 plutot qu'une carte genre fireface parce je fais surtout du 2pistes max en enregistrement. (j'ai revendu ma motu). Je l'ai pour la vie, c'est une référence... :D:
16
Bonjour à tous,
en esperant que vous surveillez toujours ce sujet,
j'espere acheter un 2192 d'ici peu..

avec ma config,
2x 896 sur un logic pro + mcu (pas de table ou mix externe)
eventide dsp7000 et MPC4000(que je pensais connecter à la 2192 via wordclock)

les convertisseurs de la 896 sontg plutôt mediocre
comparés à ceux d'un 2192 ou apogee, lynx qui sont excellents j'imagine

*** cela reste assez flou sur un point, expliquez moi svp
car si l'on fait de l'acquisition sur une motu 896 avec un 2192
ok le son passe dans le 2192, donc au top j'imagine, mais pour en ressortir vers la 896.. et donc là à l'enregistrement on y reperd ?
je comprends pas trés bien..
ou bien les convertisseurs de la 896 sont bypassés ?
là je suis perdu ***

qu'en pensez vous ?
branchée comment ?
comment l'utilisez vous ?

svp eclairez moi je compte beaucoup sur vos renseignements
merci d'avance
17
Salut Genki,
la connection entre la motu et l'UA se fait en numérique (je crois que la 896 a de l'AES/EBU).
C'est donc l'UA qui converti dans les 2 sens. La motu sert juste d'interface avec ton mac.
Cela dit j'ai eu une 896HD en prêt et j'ai trouvé ça quand même pas mal... bien sûr rien à voir avec l'UA...
Il faudra aussi que tu connectes un cable BNC pour asservir l'horloge de la Motu à l'UA.
18
Merci :D: pour ta reponse
c'est ce que je pensais également, via aes,
mais donc via aes les convertisseurs de la motu "s'annulent" ?

et pour la sync brancher les 2 motu, mpc4000 et eventide via wordclock sur la 2192 me parait la meilleur solution..

mais est ce qu'à ce prix là, ce sera le jour et la nuit ?
19
Si tu entres dans la Motu en AES; le signal est déjà numériqé, donc tu ne convertiras pas via la Motu. Sache que la différence sera audible mais faible, mais sur le nombre de pistes, cela s'entendra clairement.

Enfin, reste à voir si un convertisseur Lavry n'est pas plus intéressant car au moins équivalent sur la qualité, mais est en plus modulaire (tu pourras ajouter des canaux, alors que le UA est deux canaux, sans possibilité d'évolution)
20
Grand merci pour ces infos,
mais je pense rester sur le 2192 :)

mais vous l'utilisez comment en A/D ?
en sortie de table ?
avec une tranche de console ?
synthé ou sampler directement connecté dessus ?

j'imagine qu'une tranche de console type SSL avant le 2192 ca doit etre le top..