Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2192
Photos
1/149
Universal Audio 2192

Sujet UA 2192 et Apogee Rosetta 200

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 7 083 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion UA 2192 et Apogee Rosetta 200
Salut
Petite question pro entre UA 2192 et Apogee Rosetta 200
Laquel positionneriez-vous comme exclave de l’autre ? ? ? la plus stable pour vous ???
(En Word clock BNC, bien entendu)
sachant que la 2192 à 4 distributeurs BNC d’horloge Out (et 2 in) la Rosetta à 1 in et 1 out ! ! !

Mes 2 choix : J’asservis la 2192 à la Rosetta puis, je distribue les horloges aux autres appareils ou je distribue à la Rosetta et aux autres depuis la 2192

Merci

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

2
Salut

si tu jete un oeil sur les site qui en parle americain et autres, le 2192 est nettement devant en qualité, que se soit l'horloge ou conversion.(ils ont fait des tests dans des grands studios ).
J'ai pu comparer et le son que donne le 2192 (juste en generation de word clock) est plus musicale et l'image sonore est plus large!
j'ai eu l'occaz de comparer avec big ben, aarvark et comme quoi a ma grande surprise, apogee s'est un peu endormi sur sa reputation, bigben n'est pas terrible à coté de tout ça...
quand a la la conv , 2192 est au top! unversal audio oblige...
moi ça me change mes mixes.c'est le bonheur!
sinon evite les cascades de machine pour l'horloge, part si posssible tout du 2192 et avec du TRES bon cable coax!
si tu as besoin de plus d'entrée, rosendal fait une eccellente géné word clock, tres musicale aussi...
enfin apres faut voir le produit demander, ça coute cher tout ça , il faut s'arreter un moment... calmons nous! :clin:

a plus
William
William druelle
3
Merci pour la reponsse
J’ai les 2 convertisseurs (le 2192 vas arriver) donc je vais asservir la Rosetta à l UA 2192 qui elle peut distribuer sans cascade (4out BNC)
Cela change til quelque chose au niveau du Dither que fait la Rosetta (ex : 48HZ 24 Bits en 44.1HZ 16 Bits le tout en numerique bien sûr)
Il faudra la repasser en maitre au momment du dither! ? ?

config du studio
Celle-ci (2192) reçoit en entrée analo un 2-610 UA suivi de 2 Distressor LX8 (avec un vrai Bypas), la Rosetta un préamp-p600 Alchemia (transistor) pas de compre derriere
Les autres perif sont branchés sur les cartes son ( on peut pas avoir 16 conv de se genre , ou alors les tarifs du stud sont à revoir )
Les moniteurs sont sur la Rosetta ... voila !

Merci encore je vais suivre tes conseilles
à plus
Tom

Ps: les coax BNC ne depassent pas 90cm L'AES c symetrique , les Spdif depassent pas les 40cm (tout est en rack) , mais qui fait de tres bon cable BNC ? ? ? au moins pour l'Apogee et l'UA (j'ai regardé chez canare mais bon pas trouver ou mal cherché)
et pour Adat Optique chez Monster cable 79 € le cable 1 mettre c chere quand meme ! ! ! ! !

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

4
Et bien, tu as une bien belle config studio! j'attends d'avoir un peu de tune pour acheter distressor et 610 UA ou un preamp NEVE... mais c'est long pour avoir tout ce que l'on veut.

sache que si ta "rosetta" est esclave (word clock in) elle ne gere plus la symchro, et de toute façon la conv est bonne. il n'y a rien que tu puisse faire de mieux par rapport au dither et c'est parfait comme ça!

pour les BNC je ne sais plus ou j'ai eu les miens si je recupere l'info je te la file mais sinon il faut se pencher sur les fabriquant de coax pour la video...
sinon qu'est que tu utilise comme console? comme multipist-recorder?

pour le reste de tes cables c'est bien d'avoir une courte distance de cables optique et BNC mais je ne peux pas te dire si ça vaux le coup d'acheter ceux à 79€, faut comparer.
c'est cher mais vu la config que tu possedes ne néglige aucun maillon de la chaine, sinon c domage d'acheter un 2192!

tu enregistre quoi comme style musical? tu as l'air d'etre dans la meme optique de qualité de son que moi, on peux se rencontrer si tu veux, je peux bouger voir ton stud... it's up to you...

a plus et bon recording

william
William druelle
5
J’enregistre de « tout » je fais de la prod pour des groupes, pop ,rock, electro, perso je suis accé sur un genre de trip hop au sonorité de bass un peu dub
Mon job : Suis ingé en studio, j’ai une formation (diplôme et tout ça ne rigole pas) puis j’ai derrivé vers les etudes acoustiques j’aime bien ça la cousse tisme

En résumé j’ai un studio (pas mal equipé) et je fais des instals, du traitement de son « études acoustique » (avec des materiaux qui ne coûtent pas des tonnes !Et qui fonctionne je fabrique meme des diff sur mesure à residu quadratique "Schroeder" )
Sinon, je suis une brelle en electronic tu vois comme je soude c bon t’as compris !
C domage car ça aide c meme important l'electronic!

Tom

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

6
:bravo:

et bien moi, , j'ai fait de l'electronique, et j'ai bossé à radio france avec un accousticien, donc mesure de stud et d'enceinte mais je manque de base fondamentales en acoustique...
Je suis tres interessé pour trouver un moyen pas cher justement pour rendre absorbante les surfaces qui entourent mes enceintes. elles ouvrent enormément (c'est leur propriété premiere d'ailleurs) et comme je fais ça chez moi, pour l'instant c'est un peu du "camping". et c'est tres dommage vu mon materiel...
j'aurai donc bien eu quelques tuyaux et conseil de ta part quand au traitement acoustique de ma piece.
merci :idee: :bravo:
William druelle
7
Salut

A mon avis tu ne pourras pas changer le facteur "Q" de directivité des enceintes

par contre peux tu les encastrer ?

si oui tu les positiones un poil au dessu de ta ligne d'horizon quand tu es assis à équi distance l'une de l'autre et de tes oreille et incliné bien sur sinon le son te passera au dessu

comment est ta piece et tu proprio du lieu ...

si tu les encastre il faut pas mal de laine de roche derriere et autour ou alors il y en a qui caremment les "ensables" ! ! ! !:oo:

perso si tu absorbe bien le rayonement arriere et lat des monits (c du grave) tu auras une phase un peu moins perturbé

restera tout le reste (paroi de la cab mur arriere plafond ....
es tu dans la region paca ?

Tom

Tom

T-S-P / POINT29

(Rec. Studio Marseille)

https://www.facebook.com/point29

8
Salut

moi j ai une petite question de newbie a propo de cette machine..
j ai l intention d acheter une nouvelle carte son et j esite entre la motu hd 192 ou celle la . la motu ds un futur plus lointain me permetrais de faire mes mix en externe (une fois que mon affaire commencera a marcher...)
mais a vrais dir j ai bien l impression que la ua a une meilleur qualite de son ??
ce que je ne m explique pas c est la question de la table de mix willdruelle utilise sa yam mais elle a ses convertisseurs elle aussi puisque c est une table numerique ??? comment tu te debrouille pour utiliser l ua avec ta table?? mix tu tes proget en interne ou utilise tu ta table? qu el est l interet d avoir plusieur convertisseur?
voila j espere que je suis clair.. merci de votre futur reponse
9
J'utillise la 01v uniquement en numerique et en esclave (word clock) la conversion NA de la 2192 me sert pour le monitoring et la conversion AN me sert pour enregistrer directement dans ma carte son : qualité audio optimisé!
Will
10
Bonjour,

Je viens de monter un bon PC en AMD 64 4800 + et 4 GO de RAM, :clin:

je recherche une très bonne interface 2 canaux A/N N/A. :aime:

LA UA2192 me plait bien. :aime:

Je voudrais juste être sûr des points suivants avant d'acheter :

1/ Quelle carte PCI acheter pour le PC ? une RME ? Laquelle ? :oo:

2/ Le mix global sortira t-il en même temps de l'UA pour passer dans ma mackie 1202 pour aller sur les monitor HR 624 ? :o:

3/ Est-ce que le point 2 fonctionnera également en même temps qu'un enregistrement A/N ? :???:

4/ Est-ce qu'une solution UA 2192 + Carte RME permet de faire tourner KONTAKT et Nuendo sans problème ? :???: :???:

5/ Pour presser le CD Final, quelles sorties additives la RME devra avoir pour se connecter sur mon cd-rw2000 TASCAM ?