Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2192
Photos
1/147
Universal Audio 2192

Sujet Je n'arrive pas a rentrer dedans comme un chien!

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 3 977 vues
  • 5 followers
1 Je n'arrive pas a rentrer dedans comme un chien!
Salut tout le monde!

pourriez vous m'expliquer comment faire pour rentrer fort dans l'UA2192 ?

j'ai beau etre a fond sur les sorties de mes machines (sampleur MPC2000 / platines vinyl)
je n'ai pas beaucoup de signal qui rentre dans dans l'entrée de l'UA!! :(((
en faite j'ai une énorme marge sur le vu-mètre! je suis genre à -18, -21 enfin très bas!

y a t'il quelque chose a enclencher pour régler ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide!
2
Pourquoi vouloir à tout prix rentrer fort dans ton UA ?
Ca n'est en rien la garantie d'un son correct, au contraire même.



Citation : je n'ai pas beaucoup de signal qui rentre dans dans l'entrée de l'UA!!
en faite j'ai une énorme marge sur le vu-mètre! je suis genre à -18, -21 enfin très bas!



je ne connais pas ce rack UA : de quel type de db parles tu ?
ca peut en effet changer du tout au tout. Si c'est en dbfs, -20 dbfs n'est absolument pas un souci. En dbvu, là ok c'est assez bas et peut amener des soucis de définition sonore lors de la numérisation.
3
Oui tu m'avais exliqué tout ca! mais si tu regardes dans le forum de "l'Universal Audio 2192" tu verras qu'il y a un topic "Rentrer dedans comme un chien!"
ou beaucoup de personne possédant ce convertisseur expliquent qu'ils ont fait le test de rentrer dedans très fort pour voir ce que ca donnait et qu'ils étaient surpris par le son de ce convertisseur meme en rentrant dedans comme un chien...
moi le problème c'est que je n'arrive meme pas a monter au dessus du - 20 et meme si j'ai comprit que ca ne pose aucun problème d'enregistrer a ce niveau! j'aimerai quand meme avoir la possibilité d'aller juqu'au 0 db....
4

Citation : j'aimerai quand meme avoir la possibilité d'aller juqu'au 0 db....


ha oui mais si c'est bien en DBFS, aller jusqu'à Odbfs n'est absolument pas une bonne chose. ca veut dire que ca sature grave en amont.
5
Salut Youtou,

ça veut certainement dire que tu n'a pas le même type de signal.

On est bien d'accord que tu doit rentrer dans L'UA en niveau ligne, symétrique, cad +4db et non comme une sortie de table Dj cad en RCA -10db ( même si certaine mixette pousse fort en gain de sortie) ?

Comment et ou vois tu tes niveau de sortie de tes machines?
6
Pour rejoindre Akimov,

C'est un problème de sortie et non d'entrée.
Tu n'arrives pas à rentrer fort dedans, c'est plutôt un signe de qualité pour un convertisseur. Ça veut dire qu'il encaisse bien et donc que tu disposes d'une bonne dynamique.

Si tu veux taper à 0dbfs (ce qui est vrai n'a pas grand intérêt) ou si tu veux être au moins à -10 -15 (ce qui est déjà beaucoup plus intéressant) tu devras passer par un préampli.

En effet, L'UAD entre en XLR (normalisé à +4) alors qu'en principe les sorties lignes de nos machines n'envoient pas autant.
7

Citation : si tu veux être au moins à -10 -15 (ce qui est déjà beaucoup plus intéressant) tu devras passer par un préampli.



en faite mes platines vinyl sont reliées à ma table de mixage qui est ensuite relié sur l'entrée du convertisseur!
si je t'ecoutes et que je met un préampli entre ma table de mixage et mon convertisseur il y aura donc une double préamplification (vu que j'amplifie le son via la table de mixage)
je ne suis pas sur que ce soit bien de faire ca non ?

après j'ai refais le teste.... et quand je suis à fond sur le master de ma table de mix (ce qui n'est pas très bien non plus je pense...)
ca m'indique bien que -20dbfs sur le vu mètre de l'entrée de l'UA :(((

que dois je faire ???
8
Une "table de mixage" ou plutôt mixette vinyle c'est pas ce qu'il se fait de mieux en préamplification, non?
Je pense que le problème vient de là....
Si tu n'est pas satisfait du 2192 je te le reprends....
9
Je suis d'accord qu'une mixette c'est pas ce qui se fait de mieux en préamplification mais je suis obligé de passer par la pour scratcher...
donc pour toi la solution c'est de mettre un préamplificateur (genre 1073DPA, UA 2-610 ) entre la table de mixage et le convertisseur ?

(ps : j'ai jamais dit que je n'étais pas satisfait de la 2192! :P:)
10
Si t'as moyen, envoie un 1000Hz sur ta mixette, et regarde à combien tu rentres dans le convertisseur. Je sais pas trop quelle marge il y a, mais tu as une petite vis de trim à l'arrière(juste à côté des entrées analogiques) pour calibrer le niveau d'entrée. Le coup du préamp en sortie console c'est pas génial quand même.
https://www.uaudio.com/products/hardware/2192/_docs/2192_manual.pdf page 19 pour la marche à suivre.
En espérant que ça t'aide.