Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2192
Photos
1/147
Universal Audio 2192

Sujet Calibrage des in et out

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 518 vues
  • 1 follower
1 Calibrage des in et out
Bonjour
je vient vous solliciter,
comme j'ai acheté cette magnifique unité d'occasion je me retrouve avec la calibration a refaire;
je ne sais pas comment il a été utilisé mais a priorie pas pour faire de la prise stéréo car les deux entrées ne sont pas calibrées pareil
donc j'ai lu la doc et je me demande si l'on peut faire la calibration avec un signal venant d'un sequenceur (et ou le trouver) ou s'il faut un générateur hardware?
si les gents se sont lancé dans l'expèrience ca serais sympa de partagé
d'avance merci

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 10:38:55 ]

2
Salut

Pour calibrer c'est assez simple :
- Tu mets un plug-in générateur de fréquence calé à 1kHz sur une piste audio de ton séquence type Logic, ProTools, etc...
- Tu lèves ton fader jusqu'à ce que ton vumètre (séquenceur) t'indique-18db
- Tu branches ta sortie sur l'entrée de la machine
-Tu cales les vumètre d'entrées à -18db pour le numérique et 0db pour l'analogique
Et voilà

X-Mas guy
3
Citation :
-Tu cales les vumètre d'entrées à -18db pour le numérique et 0db pour l'analogique
Et voilà


merci
mais je comprend pas trop cette étape
sinon les vu metre sont a calibrer aussi en enlevant le capot?
4
Citation :
-Tu cales les vumètre d'entrées à -18db pour le numérique et 0db pour l'analogique

Oublies cette phrase... ;)
Je connais pas cette machine, mais après recherche en fait, voilà la préconisation constructeur :
Citation :
The Technical Stuff __________________________________________________________
Output Level Meters Calibration
Having completed the output trim procedure as described on the previous page, the output meters will need to be recalibrated. (Note that the input trims have no effect on the meters, so no calibration is needed after input trims are adjusted.) The factory default has the unit set so that a 0dBFS digital level equals an analog level of +22dB.
Note that the clip indicator (top LED) is not part of metering circuit. It is controlled by the processor, and is illuminated when a digital clip occurs. It is hard wired in the unit and cannot be adjusted.
!
To calibrate the output level meters, a digital signal generator and an accurate analog dB level meter with balanced inputs are required, as well as a small non-conductive plastic or nylon Phillips screwdriver.
Output level meters calibration procedure:
1. With the unit powered down, remove the AC line cord.
2. Place the unit on a flat, stable area and remove top cover.
3. Attach the AC line cord and power up the unit.
4. Connect the digital tone generator to the digital input of the 2192.
5. Set the digital generator to output a 1kHz sine wave at -18dB.
6. Adjust the left channel output meter using Output Meter Trim A* (see Figure 4 on the next page) so that the -18dB segment for the left channel meter just lights up.
7. Adjust the right channel output meter using Output Meter Trim B* (see Figure 4 on the next page) so that the -18dB segment for the right channel meter just lights up.
The output meters are now calibrated.

Regardes sur ton mode d'emploi c'est indiqué page 36 :https://www.uaudio.com/media/assetlibrary/2/1/2192_manual.pdf

Et voilà
5
Un oubli, pour calibrer la partie analo c'est page 35
6
Merci d'avoir pris le temps de fouiller ;)
j'ai regardé dans le manuel mais je voulais juste un retour d'experience en francais

je vais voir ca tranquilement