Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio 2192
Photos
1/147
Universal Audio 2192

Sujet Universal Audio 2192 : où trouver une nouvelle PSU (power supply unit)?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
1 Universal Audio 2192 : où trouver une nouvelle PSU (power supply unit)?
Salut,

Je cherche une PSU neuve ou en très bon état pour mon UA 2192.
Apparemment c'est un problème récurrent sur cette machine, la PSU lâche au bout d'un moment. :((
Je l'ai fait réparer à Paris, la personne a changé quelques pièces défectueuses mais m'a dit que ce ne serait que temporaire. En effet, ça a tenu un an.
J'ai cherché sur le net sans succès, contacté Universal Audio aux US qui n'en a plus en stock, contacté https://www.hanexservice.nl aux Pays Bas qui n'en a plus non plus mais propose de la réparer pour environ 150-200€ sauf que je me dis que ce ne sera pas mieux que ce que peut faire la personne à Paris.
Appelé Funky Junk qui n'a pas ça mais m'a conseillé de poser un message sur ce forum. :clin:
Donc voilà, quelqu'un ici aurait-il une idée d'où trouver cette Power Supply Unit, ou aurait un conseil sur où la faire réparer pour que ça tienne?
Merci!

Adrien
2
Bonjour, j'ai officiellement acheté le dernier en stock il y a 5 ans environ. Mais il faut se tourner du côté de chez Burl Audio qui ont le même psu sur leur Bomber. A moins qu'il est cha ge depuis 5ans cette information est certaine et vérifié à l'époque.
En réalité le 2192 chauffe un peu trop il faut ventilé si non le psu lâche.
3
Merci beaucoup pour ta réponse jctroyes, je viens de contacter BURL Audio, j'attends leur retour. :)
Dans le cas où je trouve un moyen de le remettre en marche, tu as une technique de ventilation de rack silencieuse? Je laisse 1U de libre au dessus et en dessous, je pensais que ce serait suffisant... :/
4
Je viens de recevoir une réponse BURL:

"I am sorry to inform you that the B2 Bomber power supply is not the same as the 2192, and I do not have any 2192 power supplies." :/
5
Ce n'est pas ce que ma dit a l'époque le mec du SAV. En plus simplement visuellement, il est assez troublant de voir que le PSU ressemble beaucoup... Burl Audio ou Universal passe par un tiers pour cette fabrication c'est certain...
J'arrive plus a me souvenir du vendeur... Peut-être via audiopole ou Funky Junk.
Je pense cependant que c'est tout a fait réparable sauf si la carte mère à eu un "coup".