Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Forssell MADA-2
Photos
1/16

Sujet Des utilisateurs de cet engin?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 8 369 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des utilisateurs de cet engin?
Tout est dans le titre.

 

 

 

2
Oui, c'est le plus extraordinaire des convertisseurs que j'ai utilisé
Il est précis, profond, détaillé des les aigus. C'est un bonheur de son
frederic

frederic chaplain/www.magic-mastering.com

3
Re. ;-)

Il y a peu d'infos d'utilisateurs sur ces produits. Peu d'avis, de forums, etc. C'est sur votre site que j'ai vu ce produit alors je me demandais qui l'utilise ici et avec quel résultat. EN fait je ne connaissais pas du tout cette marque... Mais bon je m'ouvre depuis peu à ce type de matériel.

 

 

 

4
C'est du très haut de gamme donc particulièrement appréciable pour le monitoring, le mastering et la prise de son acoustique

frederic chaplain/www.magic-mastering.com

5
C'est du très haut de gamme donc particulièrement appréciable pour le monitoring, le mastering et la prise de son acoustique

frederic chaplain/www.magic-mastering.com

6
Je n'ai pas la partie D/A, mais seulement la partie A/D.
Parmi tout ce que j'ai pu entendre, je ne connais pas de meilleure conversion.
Il me manque le D/A maintenant...
7
Mytek versus Forssell quelles différences???

 

 

 

8
Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre des Mytek autrement que par tests d'écoutes sur le web donc...?
Mais à mon avis, c'est en dessous de Forssell.
Pour info, certains ingés de mastering ont revendu leur Lavry Gold pour du Forssell...
matthew gray mastering
Tests de convertisseurs sur gearslutz

Un petit lien supplémentaire à se mettre sous la dent pour voir si vous préférez certaines conversions à d'autres:
Tests de convertisseurs

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 15:55:08 ]

9
Pas de Mytek bouhou... Intéressant ceci dit comme rendez-vous... Qu est ce que tu en retiens Funkakuchi? Je suis occupé à parcourir lire le sujet.

 

 

 

10
Je peux parler des deux puisque j'utilise et je revends les deux.
D'abord il faut dire que ce n'est pas la même gamme de prix. Le convertisseur stereo ADDA de Forssell et plus cher que le 8 canaux de Mytek!!!!
Une fois cela dit, nous ne sommes pas dans la même ligue. Mytek c'est vraiment supérieur et au dessus de tous les rme, Apogee et même Lynx dans la précision et la fidélité mais il reste une petite préaccentuation haut-medium qui plait à beaucoup de studio pop-rock (un peu à l'image du 2192). Cela dit, je vois malgré tout beaucoup de studio de mastering l'utiliser.
Moi, je ne l'utilise que pour la prise ou une sommation.
Car quand on passe à Forssell, on passe dans une autre monde, profondeur des basses, 3D, transparence et un soyeux une précision dans l'aigu EXCEPTIONNELLE, c'est simple on se sent bien avec ce convertisseur, c'est vraiment de la haute volée, du la conversion naturelle, belle, douce sans aucun agressivité! Transparent quoi, ce n'est pas ce qu'on demande à un convertisseur?

frederic chaplain/www.magic-mastering.com