Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Converto XLR > Optique

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Converto XLR > Optique
Salut à tous,
Je cherche à savoir s'il existe un "bête" convertisseur A/D ou la source serait en XLR et la sortie en Optique.
Me faut passer par une carte audio, sachant que je n'aurai je pense pas besoin d'amplifier ou de modeler le signal entrant.
Désolé si je pose une question con, mais je me (re)lance dans le domaine du son (informatique), et je tatonne vraiment..

La chaîne audio devrait être la suivante : Micro > Avalon VT737p > X > Audio In Optique Apple G5

Merci pour vos conseils.
@+
2
Bob, sur ton autre thread, on a parlé du Amek DMCL : 2 préamps mic/line avec compresseur, filtres hp/lp (2 pentes individuelles) + sortie stéréo audio sur xlr, numériques sur aes/ebu, toslink et s/pdif. Doit être à moins de 1600€, neuf. Cela dit, l'avalon a l'air de bien t'accrocher. A+
3
:bravo:
Effectivement je reste un peu scotché sur le VT737..
Je cherche avant tout une cohérence dans mon signal pour atteindre mon logiciel audio.
L'Amek ? Pourquoi pas! J'ai déjà utilisé un Avalon, et suis littéralement tombé amoureux. De là où je suis aujourd'hui je ne peux quasiment rien tester. Mais pourquoi pas.
Cependant, après mûres réflexions (depuis des semaines, et depuis deux jours sur ce site!), je suis convaincu de n'avoir finalement besoin que d'un seul canal. Aussi je préfère avoir la 'Rolls' qui me plaît en mono pour attaquer mon G5.
Mais je vais réfléchir à l'Amek.
A moins qu'il n'existe une solution pratique à mon problème en gardant ma chaîne qui me séduit de plus en plus!
Merci en tous cas!
4

Citation : Doit être à moins de 1600€, neuf.

Des adresses? Où je vais je le vois plutôt à 2900€!?
5
https://www.musicstore.de/fr/global/0_0_G_0_A/1/suchen/0/suchen/musicstore.html?keywords=amek&flag1=suchen&Abschicken=Abschicken

Attention, Bob, il y a 3% de tva en plus pour la france et au moins 10€ de port. Sinon, c'est là que j'ai acheté le mien. No problemo. A+
6
Cool :bravo:
Encore une question...
Je vois, sorties numériques en option.
Est-ce le cas? 1500 euro la bête : nickel. Option numérique incluse j'espère?!
7
Oui, ça j'en suis sûr. De toute façon, la fameuse option me semble être implémentée à la fabrication : à l'arrière du dmcl, y'a pas de trappe ceci ou d'indication "extension"... Sur le site, il est mentionné "Pure Path DMCL 2-CH MicAmp/Comp/Lim/ADC", Analog to Digital Converter. Je pense que la traduction est naze. Si tu ceux en être sûr, n'hésite pas à contacter le magasin par téléphone sur une ligne francophone pour confirmation.

ps : la conversion se fait en maître ou esclave, 44.1/48/88.2/96 24 bits.
8
J'ai oublié : une entrée instrument par canal ! Un vrai couteau suisse !
9
OK merci.
C'est vrai que malgré tout ça reste étrange. Même sur le site de SOS, il parle de l'option numérique, et disent qu'ils vaut mieux l'acheter avec que sans... Et partout ailleurs ceci dit. Bon effectivement, un simple coup de fil pour s'en assurer et hop.
Etrange encore la différence de prix par exemple entre Home-Studio (2900€!) et ton lien. Du simple au double..
Avec quels micros déjà utilise tu cette jolie bête?
10
No posts se croisent. Sorry. Je réponds au #9.

La différence de prix ? Regarde à Amek sur AF, tu verras dans les posts que depuis quelques mois les prix ont baissé et pas mal d'AFiens se sont jetés sur les occazes.

https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=amek

La raison : amek n'est plus. Rupert Neve est arrivé, je pense, au terme de son partenariat avec la marque (reprise en partie par soundcraft). Il y a eu un gros buziness de la part des gros vendeurs par correspondance, et les allemands ont fait fort au niveau prix (même mieux que les anglais ! ).

Pour l'instant, j'ai fait des prises et des essais avec sm58/57, md421 sennheiser, beyer m160, akg C414 B ULS et TLII (achetés au moment où la marque passait aux xlII). Quoi dire ? Sa surprend quand t'es pas habitué à ce niveau de qualité ! C'était mon cas, alors. Ca sauve n'importe quelle prise et ça t'oblige à réfléchir à ce que tu veux faire, où et comment (stéréo m-s, xy, mono, ...). Pédagogique la bête, avec des bourrins comme moi !!! C'est suave !