Sujet Avis produit et question perso

Sujet de la discussion Avis produit et question perso
Salut à tous, je me pose une question assez simple et je suis sûre que qqu'un pourra y répondre : ayant déjà une carte son EMU 0404 (avec 2 entrées mono jack), je voudrais étendre ces 2 entrées à 4 de façon à m'enregistrer avec 3 autres potes en pistes séparées (il me faut donc en tout 4 entrées jack ou XLR/jack)... est-ce possible avec un convertisseur ou suis-je obligé de changer de carte son?
Dans le cas où le convertisseur ferait l'affaire, pourriez-vous me conseiller sur un produit?

Merci d'avance pour la (les) réponses éventuelles...
Alors la 0404 permet 3 sources simultanées ( 2 analo, 1 optique), mais pas plus. Si tu veux enregistrer tes potes au delà soit tu utilises une mixette, mais le signal sera melangé, soit effectivement tu changes de carte son pour enregistrer simultanement + de 3 pistes séparées.
Ok, merci pour l'info. Je pensais qu'un convertisseur A/N 4 pistes avec pré-amplis pourrai faire l'affaire pour compléter la 0404 mais en fait, arrête moi si je me trompe mais... ce type de convertisseur ferait alors office de nouvelle carte son?
Si oui, aurait tu une carte intéressante à me conseiller (bon rapport Q/P pour budget moyen de 200 à 400 euros)?
Désolé mais je repose ma question complémentaire à qui peut y répondre assz rapidement...
Est-ce qu'un convertisseur A/N multipistes avec préamplis (type behringer ADA 8000) fait office de carte son à la place de mon actuelle 0404?
Tu peux trouver un preampli deux voies qui sortira en numerique vers la carte son. tu auras quatre pistes comme ça.
Pascal
Woah... merci de répondre, j'espère que t'es toujours là... Un préampli 2entrées qui convertirai le son en numérique? ça existe ça?! et meme si c le cas je dois le brancher comment? sur une des entrées de ma varte son? (donc il reste 3 entrées en tou? ... aide moi stp, tu vois bien que je patauge!!
Bon ok, comme j'ai l'air de décourager tout le monde avec mes questions de novice, j'opte sur une liste de matériel que je vise et j'attend que quelqu'un me donne un avis sur l'un ou l'autre.... Please me laissez pas seul!!
- présonnus FP10
-behringer ADA8000
- alesis iO26 ou iOControl
- multimix 12 USB ou FireWire ou 12R
- multimix 8 firewire
- terratec phase 88
- M-audio firewire
(- foxter MR8 ?)

Voila ce qui a retenu mon attention de ce que je cherche (enregistrement et mixage exclusivement acoustique pour maquette)... votre avis m'intéresse, voire me passionne, donc n'hésitez pas...
Pour ce que tu veux faire, le meilleur choix serait une multimix firewire ( les IO aussi pourquoi pas mais j'ai eu des mauvais échos sur ces produits par certains vendeurs)
mais tu peux aussi regarder du coté des FA 101, certaines presonus et si tu as un budget tres serré, une hoontech avec son rack en occaz ( vieux mais plutot interessant niveau nombre d'entrée)
J'étais plus là...

Il existe tout un tas de préampli deux voies qui ont en serie ou en option une sortie numérique spdif (qui peux transporter deux canaux).
tu peux regarder chez art (dps), chez joemeek (twinq), chez spl (goldmike II) ou d'autres...
Il suffit ensuite de le relier à l'entrée numérique de ta carte et tu auras 4 voies, les deux de la carte et les deux du préampli

Pascal
Pas mal le coup des "paires de préamplis"... je savais même pas que ça existait! Merci pour le tuyau je vais voir de ce pas les différents modèles