Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADAT BLACK, sérieux problème

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ADAT BLACK, sérieux problème
Bonjour à tous!

Voici mon problème:

J'utilise un adat black comme convertisseur, je sors donc de celui ci en fibre optique vers ma carte son (EMU 1212M) qui possède une entrée optique au format adat ( jusqu'ici tout va bien).
J'utilise cubase LE comme séquenceur, j'arrive à enregistrer plusieurs pistes sans soucis mais toutes les dix à quinze secondes, j'ai un "crack" sur l'enregistrement ( un peu comme si la connection entre adat et pc s'interrompait). J'ai vraiment l'impression que le problème se situe au niveau de l'adat.
Est ce que ses convertisseurs peuvent être nazes?

Merci
2
Tout est possible, ais cela peut être aussi un problème d'horloge (clock).

En principe l'horloge numérique de ton convertisseur doit être en interne, mais ta carte Emu doit être configurée de manière à adopter cette horloge (donc pas en interne, mais en externe). Tu dois trouver cela sur les paramètres de configuration de ta carte, ou via les réglages "system audio" de ton logiciel audio.
3
Oui j'ai essayé les deux config,
-horloge externe sur adat + interne sur carte son
-horloge interne sur adat + externe sur carte son

dans les deux cas le problème persiste.

Par contre j'ai remarqué aujourd'hui que lorsque je laisse tourner l'adat un bout de temps, le problème disparait. C'est con à dire, mais ça merdouille quand l'adat est froid (peut-être une soudure qui est fragilisé, j'avais eu le coup sur un ampli guitare...).

En tout cas merci pour ta réponse et si tu as d'autres pistes n'hésites pas!