Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce qu'il me faut de convertisseurs A/N ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est-ce qu'il me faut de convertisseurs A/N ?
Bonjour,

Je souhaite constituer un home studio pour enregistrer une voix lyrique ?
J'ai déjà un préampli focusrite isa one (analog), je pense acheter un bon micro comme le blueberry par exemple.
Seulement pour le moment la carte son est une vieille carte M audio delta 44.
Avec cette configuration, vais-perdre en qualité à cause des convertisseurs A/N de la delta 44 ?:???:

Le mieux est-il de prendre une nouvelle carte son avec convertisseurs intégrés, ou bien d'investir dans des convertisseurs dédiés et d'utiliser une carte son avec juste une entrée numérique?

Je précise que pour la carte son je n'ai pas besoin d'une usine à gaz puisqu'il s'agit d'enregistrer uniquement une voix.




2
Je me rends compte que c'est très dur de trouver une carte son avec juste une entrée adat.
Comme ça on pourrait brancher la sortie du convertiseur A/N directement dessus.

Ce qui me dépasse c'est qu'il est impossible de trouver une carte son de ce type : elles possèdent toutes déjà des convertisseurs (qui me sont inutiles) et coûtent un peu cher.

Connaissez-vous des cartes son avec juste une entrée numérique et donc qui ne coûte pas un bras?

3
Salut tu as regardé la RME 96/32 ?
Elle coute pas trop cher mais je sais pas si elle correspondrait à ta demande :bravo:
https://www.thomann.de/fr/rme_digi_9632_hdsp_pcikarte.htm
4
Merci pour ton idée Laurent, j'avais en effet repéré cette carte, mais plus de 300 euros pour ne pas utiliser les convertisseurs c'est un peu dommage !

L'idée aurait été de prendre des convertisseurs dédiés pour n'utiliser que l'entrée numérique de la carte.

Je pensais Micro (par ex blueberry)--> isa one focusrite --> convertisseurs (par ex rme adi 2) -->> entrée numérique carte son.

En fait comme je n'y connais pas grand chose mon souci est d'associer des éléments homogènes et d'éviter un maillon faible.

Si je reformule ma question autrement :
le micro blueberry avec l'isa one focusrite méritent t-ils qu'on leur colle aux fesses des convertisseurs séparés (j'avais pensé au rme adi 2 mais est-ce judicieux ?) ou bien puis-je attaquer directement la carte dont vient de me parler Laurent (RME 96/32) et espérer que cette dernière ne soit pas un facteur limitant?






5
Tu peux commencer par faire des essais avec la M-Audio, puisque tu la possèdes. Tu jugeras à l'écoute si tu souhaites mieux (ou non). RME offre un bon rapport qualité/prix.
6

Pourquoi utiliser une sortie ADAT ?
La sortie S/P dif est bien mieux et plus économique....
Et des cartes sons avec entrées s/p dif, c'est pas trop cher.
En plus si tu entre en numérique, pourquoi te soucie tu des convertisseur a/n de la delta 44 ?
Comme le dit RROLAND, fait tes essaies .
L'adat n'est utile que pour 8 entrées et est limité à 48 Khz

 

 

http://www.pierredon.free.fr

7
Merci à tous pour vos réponses.

Le SPDIF permet t-il une transmission du signal sans perte?
Je vais voir.
Des idées pour une carte son minimaliste avec le spdif ?
En effet je commencerai par l'achat du micro, puis j'essaierai avec mon focusrite isa one et ma delta 44.

Si je ne suis pas satisfait je rajouterai des convertisseurs A/N derriere mon prémapli puis j'attaquerai l'entrée numérique de ma carte son (qui reste à définir).

8

Citation :

Le SPDIF permet t-il une transmission du signal sans perte?

 Oui, du moment que t'évites de prendre des c$ables de 20m de long, qui vont amener du jitter.

9
Une question bête !
Sur mon ordi il y a une prise spdif intégrée derrière (et même une optique).:8O:

Est-ce utilisable? Cela me semblerait trop beau !






10
ou bien pour une entrée spdif à pas cher :
M-AUDIO AUDIOPHILE 2496

Est-ce valable ?