Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mytek stereo 96 ADC
Photos
1/139
Mytek stereo 96 ADC

Sujet Mytek vs studer ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 322 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mytek vs studer ?
Bonjour à tous.

Je m'intéresse depuis peu aux convertos pour palier à ceux de ma motu traveler, mais ne veux pas inclure n'importe quoi dans ma chaîne audio. Je reviens du tout-en-un avec la traveler et désire dédier à présent les tâches aux machines spécialement conçues pour ça...

Les réactions quant au mytec ont l'air positives (même si les avis sont peu nombreux), mais j'en appelle aux (heureux ?) possesseurs de l'engin... La qualité surpasse t-elle à ce point la gamme de prix, au point de concurrencer des machines plus reconnues ?

Je ne pense pas que tous les comparatifs aient pu être fait, mais que vaut selon vous le mytek face aux convertos des studer, par exemple, même des anciens comme le D424 ? Cette machine m'intéresse, mais seulement ses convertos, soit une maigre partie (si l'on s'en tient à une vision pragmatique de cette machine orienté direct to disc)...


Thanx.
2
Mytek est haut de gamme, très limpide. Par rapport aux autres (même haut de gamme), je trouve que le son est très naturel, très neutre en fait.
Selon moi ce sont les plus neutres que je connaisse (j'utilie également Lavry et Merging -DAD en fait-) et le Mytk est le plus neutre. C'est du Mytek que j'ai choisi pourconvertir le son qui est envoyé au monitoring.
3
Merci pur ta réponse, rroland (qui m'a orienté sur Mytek notamment), mais as-tu un avis sur les convertos du studer d424 ? Le studio que je fréquente en a mis plusieurs en batterie après de nombreux essais, mais ils ne connaissent pas mytek... :??:

le Studer se programme (le A-D peut devenir D-A), et son horloge a l'air d'être exemplaire... Il y a de nombreuses E/S, gestion du Time Code (je fais un peu de vidéo). Or, mon budget ne m'autorise au mieux que le ADC 96 chez mytek (pas de D-A, ou plus tard) d'occase. Je vois le studer mis en vente par sixwood et me pose donc la question.
4
Je ne connais pas ce modèle, hélas. Studer est une très bonne (et très chère) marque. Mytek n'ets pas très connu, mais de nombreux studios de mastering (dont moi :-) ) l'utilisent, parce que reconnu pour ses qualités (look moche cela dit). Il faut voir de quand date le studer que tu trouves en occase. Si c'est de 4 ans ou plus, je ne conseillerai pas parce qu'en 4 ans dans le domaine des convertisseurs, cela a pas mal évolué.
5
Le Studer est tentant, aussi bien A-D que D-A, avec de nombreuses E/S visiblement... tout ça pour pas très cher par rapport au prix de l'excellence aujourd'hui, et même comparé à l'ADC 96. Tu penses que le choix d'une vieille machine numérique est une connerie ? Selon mon ingé son, il semble colorer très légèrement le son dans un esprit qu'il qualifie de "vintage" (mot assez récurrent je dois dire, mais qui ne m'effraie pas, au contraire), et pas seulement parce que la marque est reconnue pour ses analos, apparamment !

L'évolution peut obéir à des tendances dans lesquelles on ne s'inscrit pas... :clin: La machine est de '95 ou '97, je crois. Pas grand chose sur internet à son sujet, à l'image d'AF. Je ne parviens même pas à trouver les specs pour savoir s'il enregistre en 96Khz ou pas !
Qu'est-ce qui a tant évolué dans la conversion depuis 10 ans, au niveau du traitement des algorythmes ? D'autres changements ?

Quant à l'aspect, cela ne me dérange pas, au contraire : il prouve que la sélection a dû outrepasser l'aspect. Mais j'aime bien l'éclairage Avalon, par exemple (ça doit être la chaleur des lampes ! :8) )
Le seul reproche au mytek est qu'il n'est pas rackable.
6
Disons que tu peux comparer objectivement les deux, via fiche technique.
La dynamique par exemple, est quelque chose d'essentiel.

Je ne connais pas le modèle donc j'ai du mal à me prononcer objectivement. Le Mytek est rackable mais il en faut 3 (c'est un peu nul). Par contre au niveau du son, c'est vraiment excellent.
7
Je viens d'opter pour le studer. J'ai une session mercredi / jeudi, et verrai bien à partir de quand la différence de converto commence à s'entendre. Je ne pourrai comparer avec mytek, ceci étant... ce qui rend ce post assez stérile !

Merci à toi en tous cas, pour les éléments de réponse que tu as apporté.
8
Salut,
Tu as du nouveau au sujet du Studer?
Ça donne quoi?
9
Up

Album "ERRANCES" sortie imminente!