Sujet de la discussionPosté le 27/09/2010 à 23:08:34par rapport aux convertos rme
Hello, quelqu'un a-t-il déjà testé la différence des convertisseurs du mytek avec ceux d'une rme (style fireface ou adi 8DS) ? J'ai un universal audio 2-610 et je voulais voir si il y avait une réelle différence de qualité vu le prix a rajouter...
Pour ma part, oui, il y différence, le Mytek est un niveau au dessus du RME.
Lors de mon choix de convertos, et grâce au 15 jours de rétractation (30 jours chez Thomann) lors d'une commande sur le net, j'avais à dispo 1 RME ADI-2, 1 Lynx Aurora 8, 1 Mytek ADC & 1 DAC ainsi que les convertos de ma M-Audio ProjectMix.
Mon choix s'est porté vers le Mytek pour plusieurs raisons :
- Clarté, définition, détails, transparence, particulièrement flagrant sur des sources riche en harmoniques (Guitare saturée, caisse claire, etc...)
- Dégradation du signal inaudible lors de plusieurs conversions AN/NA.
MAIS, avant de te lancer dans l'achat d'un convertisseur "haut de gamme", n'y aurait il pas d'autres éléments à améliorer en priorité ?
Je pense en particulier à un très bon système de monitoring ainsi que le traitement acoustique de ta régie et de ta "cabine" de prise de son, mais aussi un(des) bon micro et pourquoi pas un autre préamp.
D'excellents mixes/prises de sons ont été réalisés sur des convertisseurs moins "bons" (Digi 192, RME ADI et même sur du M-Audio), mais où les conditions de mixage et de prises de son étaient très bonnes.
Voilà, voilà !
Peace.
EDIT/PS : je ne regrette pas l'achat du Mytek, je l'adore....
EDIT 2 : Profite des 30 jours d'essais sur le site de Mytek Europe (OSCommerce), relation clientèle excellente !
Profite des 30 jours d'essais sur le site de Mytek Europe (OSCommerce), relation clientèle excellente
Sans parler du prix qui est plus réduit chez Thomann, s'il y a un problème, Thomann prend en charge les frais de retour; je ne sais pas comment ça marche avec Mytec Europe(?)
je possède exactement le matériel dont tu parles et je l'utilise constamment...le mytek est au dessus en terme de dynamique précision... mon rme profite tout de meme de l'horloge du Mytek(d'une stabilité redoutable) et sur une piste, la différence est audible... alors sur un projet tout entier , la valeur ajoutée est importante...